Dans un secteur ravagé par la COVID-19 depuis plus d’un an, l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement provincial à l’effet que le personnel des soins de longue durée et les visiteurs complètement immunisés n’auront plus à être dépistés avant d’entrer dans les foyers de SLD est une bonne nouvelle et un signe que nous gagnons du terrain sur le virus.

Nous tenons à remercier les milliers de membres des soins de longue durée de première ligne du SCFP qui nous ont amené à ce point tournant décisif en relevant leurs manches et en étant parmi les premiers à se faire vacciner. Le SCFP a, sans relâche, exhorté tout le monde – y compris les personnes travaillant sur les lignes de front des soins de longue durée – à considérer fortement la vaccination. Toute question ou préoccupation au sujet du vaccin devrait être discutée avec un médecin.

Les membres du SCFP dans les soins de longue durée ont fait d’incroyables sacrifices pour assurer la sécurité de leurs résidents et de leurs collègues de travail.

Alors que la pandémie commence à prendre une tournure favorable, il est essentiel que nous allions de l’avant et que nous bâtissions un meilleur système de soins de longue durée qui reconnaît ces sacrifices et voit à ce que les horreurs des dix-huit derniers mois ne soient jamais répétées. Cela signifie un système où les profits ne sont jamais une considération dans l’offre de soins, où tous les membres du personnel sont indemnisés adéquatement avec des salaires et des avantages sociaux décents et où il y a une garantie minimale de quatre heures de soins quotidiens pour les résidents dès que possible.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon