Guelph, ON – Les travailleurs dévoués des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle de Community Living Guelph Wellington expriment depuis longtemps leur profonde inquiétude quant à l’impact de la pénurie persistante de personnel sur la qualité des soins qu’ils fournissent aux personnes ayant une déficience intellectuelle, ainsi que sur l’impact de la pénurie de personnel sur l’emploi et la vie personnelle des travailleurs.
La semaine dernière, les membres de la section locale 4392 du SCFP, qui représentent le personnel de première ligne du Community Living Guelph Wellington (CLGW), ont exprimé leurs frustrations persistantes en donnant à leur syndicat un mandat de grève de 96%.
Ce vote intervient alors que le syndicat et le CLGW négocient une nouvelle convention collective. Les membres de la section locale 4392 du SCFP – qui comprend près de 500 travailleurs des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle travaillant à Community Living Guelph Wellington – demandent à leur employeur d’investir davantage dans le soutien des travailleurs et l’amélioration de la vie des personnes ayant une déficience intellectuelle.
L’organisation est confrontée à de graves problèmes de personnel, car le CLGW ne parvient pas à offrir des salaires et des avantages sociaux susceptibles d’attirer et de retenir de nouveaux employés, et de nombreux membres sont forcés à travaille deux emplois ou plus pour pouvoir joindre les deux bouts.
La perte de personnel a eu un impact négatif important sur la qualité des soins fournis par les travailleurs aux personnes qu’ils aident, ainsi que sur la vie des travailleurs eux-mêmes.
« Nous sommes déterminés à assurer le bien-être des personnes que nous servons, mais les travailleurs ne peuvent pas continuer à payer le prix des sous-investissements dans les services, » déclare Sandra MacDonald, présidente de la section locale 4392 du SCFP. « Nos membres se sont exprimés d’une seule voix et nous demandons instamment à Community Living Guelph Wellington de travailler avec nous pour trouver une solution qui reconnaisse les compétences et le dévouement de notre personnel et qui garantisse les meilleurs soins possibles aux personnes que nous aidons. »
Les membres de la section locale 4392 du SCFP soutiennent plus de 500 adultes souffrant de troubles du développement en leur offrant des aides résidentielles et de jour, des possibilités d’emploi et des services d’entretien afin d’enrichir et d’améliorer leur vie.
-30-
Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter
Katrina McGaughey, représentante des communications du SCFP
[email protected] | 514-898-6139
lf/cope491