Cher partenaire de la collectivité,

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin de dire au maire Canniff et aux membres du conseil de Chatham-Kent que vous appréciez les services de bibliothèque.

Le message :

Monsieur le maire Canniff et les membres du conseil,

Je compte sur vous pour soutenir les résidents de Chatham-Kent en ouvrant l’ensemble des onze succursales de la Bibliothèque publique de Chatham-Kent.

La Bibliothèque publique de Chatham-Kent a fermé ses portes le 14 mars en raison du décret du gouvernement provincial à la suite de la COVID-19. Le 7 avril, tous les membres du personnel de la Bibliothèque publique de Chatham-Kent ont été mis à pied, et ce bien qu’il était encore possible pour eux d’offrir des services de bibliothèque en ligne. Le 19 mai, le gouvernement provincial a permis aux bibliothèques d’offrir le service de collecte en bordure de trottoir et, depuis le 12 juin, les bibliothèques peuvent offrir un service à domicile et des services sur place restreints.

Malgré le feu vert donné par le gouvernement provincial de permettre certains services de bibliothèque, moins de la moitié des membres du personnel de la Bibliothèque publique de Chatham-Kent sont de retour au travail, laissant Chatham-Kent sans accès à des services précieux. Présentement, la Bibliothèque publique de Chatham-Kent offre uniquement le service de collecte en bordure de trottoir, et ce à quatre succursales uniquement. Cela laisse sept collectivités sans accès à des services de bibliothèque. Même pour ceux qui ont accès au service de collecte en bordure de trottoir, une grande partie de la collection de la Bibliothèque publique de Chatham-Kent demeure inaccessible puisque le matériel aux succursales fermées n’est pas accessible et qu’il est impossible de transférer du matériel entre les succursales.

C’est inacceptable. Les bibliothèques et le personnel de bibliothèque sont essentiels pour la collectivité et ils sont particulièrement précieux en ces périodes difficiles afin de soutenir le bien-être mental, émotionnel et social des résidents de Chatham-Kent. Les services de bibliothèque ne devraient pas être réduits pour permettre à la municipalité d’économiser de l’argent pendant la pandémie. Les membres du personnel de la Bibliothèque publique de Chatham-Kent peuvent offrir des services de bibliothèque dans toutes les succursales de la Bibliothèque de Chatham-Kent tout en s’en tenant strictement aux directives et décrets provinciaux actuels émis par la Santé publique.

J’apprécie les services de bibliothèque. Veuillez rouvrir les onze succursales de la Bibliothèque publique de Chatham-Kent dès maintenant et réintégrer le personnel de bibliothèque.

Je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments distingués.

Votre nom
votre courriel

    Votre nom (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon

    Aimeriez-vous que le SCFP-Ontario communique avec vous au sujet de cette campagne et d’autres campagnes?

    Oui