TORONTO (ONTARIO) – Selon la Division de l’Ontario du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), les conservateurs de Doug Ford ont choisi le chaos et la confusion plutôt que d’offrir des congés de maladie payés que de plus en plus d’Ontariens exigent.

« Ce ne sont pas les congés de maladie payés dont nous avons besoin », de dire Fred Hahn, président du SCFP-Ontario. « Des experts de la santé, dont leur propre Table consultative scientifique, des organismes communautaires et des travailleurs de première ligne demandent dix journées de maladie permanentes payées. Les conservateurs ont plutôt annoncé trois journées, et ce seulement jusqu’au 25 septembre. Nous leur avons demandé qu’ils soient payés par l’employeur. Nous avons plutôt eu droit à un plan qui accorde encore plus de subventions à Loblaws, Amazon et Walmart. »

De plus, le SCFP-Ontario critique les conservateurs de Doug Ford pour ne pas avoir prévu les congés de maladie payés dans la Loi sur les normes d’emploi, faisant plutôt confiance à la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT), dont les membres du personnel sont membres du SCFP, pour administrer les prestations spécifiques à la pandémie.

« Malgré le travail acharné de nos travailleurs de première ligne qui soutiennent les travailleurs blessés, la CSPAAT a commencé la pandémie avec un manque de personnel et des problèmes chroniques de surmenage qui durent depuis des années, d’affirmer Fred Hahn. Les travailleurs blessés le savent parce que les délais d’attente augmentent depuis des années. Nos membres à la CSPAAT ont entendu parler de ce programme en même temps que nous tous, soit aujourd’hui à 15 h 15. Les conservateurs de Doug Ford font maintenant cette annonce de plan de demi-mesures et boiteux sans même consulter les travailleurs mêmes qui feront partie intégrante de sa mise en œuvre. C’est la définition même de chaos. »

« Mais qu’on ne s’y trompe pas, ils ressentent la pression, d’affirmer M. Hahn. Toutes les personnes impliquées ici doivent continuer de lutter pour les réels congés de maladie payés dont nous avons besoin : des congés permanents, universels, payés par l’employeur et accessibles. On n’a pas répondu à cette demande aujourd’hui. L’annonce faite aujourd’hui ne fait que montrer clairement que nous devons lutter pour obtenir ce dont chaque travailleur a désespérément besoin. »

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Daniel Tseghay
Conseiller aux communications du SCFP
[email protected] | 647 220-9739

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon