Les travailleurs et travailleuses de la santé publique de la section locale 3314 du SCFP ont intervenu une entente de principe avec Hastings Prince Edward Public Health (le service de santé publique Hastings Prince Edward). Nous vous remercions pour votre soutien.
Les travailleurs de la santé publique de première ligne du SCFP et les infirmières de l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario (AIIO) sauvent la vie des habitants de Belleville, de Quinte West et des comtés de Hastings et de Prince Edward.
Les travailleurs des services de santé publique de Hastings Prince Edward n’ont jamais été aussi sollicités, car ils contribuent à protéger les communautés contre la COVID-19, la grippe, les MST, la rage, les maladies d’origine alimentaire telles que l’E. coli, l’eau non potable, les effets de la fumée de tabac, le cancer, etc.
Mais alors que la charge de travail augmente, le financement de la santé publique n’a pas suivi le même rythme. Les travailleurs de première ligne craignent que les services en souffrent, alors qu’ils luttent eux-mêmes pour joindre les deux bouts dans une période d’inflation record.
Depuis le vendredi 22 septembre, les travailleurs des services de santé publique de la section locale 3314 du SCFP sont en grève. Ils se battent pour protéger les services de santé publique et pour s’assurer que leurs salaires se rapprochent un peu plus de l’augmentation du coût de la vie. Ces 70 membres du SCFP ont rejoint les 50 membres de la section locale 31 de l’AIIO – des infirmières qui avaient déjà retiré leur travail pendant cinq semaines.
Aidez-les tous à obtenir une entente équitable pour les travailleurs et les habitants : envoyez un message au médecin-chef, au conseil de la santé, aux maires et aux conseillers municipaux, ainsi qu’au premier ministre provincial Doug Ford.
Objet : Retournez à la table des négociations – Acceptez les propositions des travailleurs du SCFP et de l’AIIO
Les maires Jan O’Neill, Kimberly Carson, Neil Ellis et Jim Harrison; les conseillers John Hirsch, Kate MacNaughton, Michael Kotsovos, David McCue, Sean Kelly, Garnet Thompson et Paul Carr; les médecins Ethan Toumishey, Jeffrey Allin et Craig Ervine; et le premier ministre provincial Doug Ford :
Je ne veux pas que vous fassiez des économies sur les services de sécurité publique vitaux et les soins fournis par les travailleurs de la santé publique de la section locale 3314 du SCFP et les infirmières de la section locale 31 de l’AIIO. La santé de nos communautés dépend du travail vital qu’ils accomplissent.
Cessez d’essayer de faire porter le coût du travail vital de sécurité publique sur le dos des travailleurs de première ligne et des infirmières de Hastings Prince Edward Public Health.
Ces travailleurs ne demandent qu’une modeste augmentation de salaire et quelques améliorations des avantages sociaux. Leurs propositions sont tout à fait raisonnables, nécessaires et abordables, surtout si l’on tient compte de l’inflation élevée qui fait grimper les coûts pour tous les travailleurs et dévalorise les salaires de chacun.
La province et les responsables des services de santé publique de Hastings Prince Edward disposent des ressources nécessaires pour accepter les propositions de négociation des travailleurs.
Le gouvernement de l’Ontario a sous-utilisé les fonds alloués à la santé de 1,7 milliard de dollars au cours du seul dernier exercice fiscal.
Montrez du respect à vos employés là où cela compte!
Revenez à la table des négociations aujourd’hui avec un nouveau mandat pour accepter les propositions des travailleurs et financer suffisamment notre santé publique.
Si vous ne le faites pas, vous perdrez des votes et, plus important encore, vous continuerez à nuire inutilement à certaines des personnes les plus vulnérables de nos communautés qui dépendent des services de santé publique.