TORONTO (ONTARIO) – Cet après-midi, les travailleurs universitaires en grève à l’Université York organiseront un grand rassemblement et une marche afin de soutenir une négociation collective équitable et un enseignement postsecondaire public de qualité.
Le rassemblement et la marche d’aujourd’hui coïncideront avec la fin du scrutin qui a lieu dans le cadre d’un vote de ratification forcé ordonné la semaine dernière par le ministère du Travail. Le vote se termine à 10 h 00 ce matin et les résultats devraient être annoncés peu après.
À 13 h 30 aujourd’hui, les membres de la section locale 3903 du Syndicat canadien de la fonction publique (section locale 3903 du SCFP) se rassembleront devant l’édifice du ministère du Travail de la province situé au 400, avenue University. Des alliés sur le campus et de la collectivité se joindront à eux pour prendre part à une marche vers Queen’s Park.
QUOI : Rassemblement pour une négociation collective équitable et un enseignement postsecondaire de qualité.
OÙ : Rassemblement devant l’édifice du ministère du Travail, au 400, avenue University; la marche vers Queen’s Park débutera à environ 14 h 00
QUAND : Le lundi 9 avril, de 13 h 30 à 15 h 30
QUI : Les membres de la section locale 3903 du SCFP, des alliés syndicaux, sur le campus et de la collectivité (parmi les conférenciers, il y aura des représentants de la section locale 3903 du SCFP, le président du SCFP-Ontario Fred Hahn et d’autres personnes)
On demande aux médias intéressés à couvrir cet événement de communiquer avec Kevin Wilson du Service des communications du SCFP. Ses coordonnées se trouvent ci-dessous.
Les unités 1, 2 et 3 de la section locale 3903 du SCFP, représentant des aides-enseignants, des enseignants contractuels et des diplômés auxiliaires d’enseignement à l’Université York, ont débrayé le 5 mars afin d’obtenir une convention collective équitable qui permet de protéger un enseignement postsecondaire de qualité.
-30-
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Kevin Wilson, Service des communications du SCFP, au 416-821-6641
KW:na/sepb491