Les recommandations issues de l’examen de la gouvernance d’OMERS étaient, dans l’ensemble, favorables aux membres du régime syndical et à OMERS dans son ensemble. Les changements proposés auraient rétabli les promoteurs d’OMERS en tant que véritable comité de négociation et garanti que les membres du régime conservent leur voix et leur part de vote dans un régime parrainé conjointement.
Mais lorsque le gouvernement conservateur a enterré les changements de gouvernance d’OMERS dans son projet de loi omnibus 68, il a choisi de manière sélective les recommandations à mettre en œuvre. Plus précisément, il a choisi de réimposer aux membres du nouveau Conseil des promoteurs une obligation fiduciaire envers les membres et les employeurs, ce que l’examen identifie à juste titre comme le problème.
Les conservateurs ignorent également d’autres recommandations importantes et suggèrent que d’autres changements soient apportés par voie réglementaire. Cela pourrait placer une plus grande partie de la gouvernance d’OMERS sous le contrôle direct du gouvernement.
Tous les syndicats représentés dans le régime s’accordent à dire que ces parties du projet de loi 68 ne seront pas bénéfiques pour les membres du régime ni pour OMERS lui-même.
Envoyer un message à Rob Flack, le ministre responsable d’OMERS, et exigez qu’il mette en œuvre les recommandations de l’examen afin de protéger le régime et la voix de ses membres.
En toute solidarité,
Fred Hahn, président, SCFP Ontario
