Les travailleurs affirment ne pas pouvoir quitter lorsque leur quart de travail est terminé en raison de la crise de dotation en personnel
Chris Judge travaille dans les services aux personnes atteintes d’un handicap de développement de l’Association pour l’intégration communautaire de Port Colborne-Wainfleet depuis 15 ans.
Au cours des 12 premières années, il a dû rester au travail parce qu’il n’y avait personne pour prendre la relève à peut-être trois ou quatre occasions. Mais au cours des trois dernières années, cela s’est produit « plusieurs douzaines de fois », dont une qui a fait qu’il a dû rester au travail pendant 13 heures supplémentaires.
Les pourparlers, qui sont en cours sur cette question depuis environ un an, ont échoué il y a une semaine entre l’organisation et la section locale 2276 du Syndicat canadien de la fonction publique, qui représente environ 100 travailleurs. La précédente convention collective a expiré en mars 2022.
L’enjeu principal des négociations ce sont les affirmations des employés qu’ils ne peuvent pas quitter à la fin de leur quart de travail lorsqu’une personne qui devrait prendre la relève ne se présente pas.
Cliquer ici pour lire l’article au complet sur www.wellandtribune.ca(en anglais seulement).