OSHAWA (ONTARIO)–(10 mars 2017) – Selon Fred Hahn, président de la division ontarienne du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Ontario), les employés des 24 bureaux ontariens de la Société canadienne de l’ouïe ne font pas la grève uniquement pour renouveler leur convention collective : « Ils luttent pour retrouver le cœur et l’âme de leur organisme. La nouvelle direction de la SCO a perdu de vue les vraies priorités : les services de qualité sur lesquels comptent les dizaines de milliers de personnes sourdes et malentendantes, ainsi qu’un environnement de travail sain pour les employés qui prodiguent ces services. »
Aujourd’hui (vendredi 10 mars 2017) à 11 heures, M. Hahn se rendra au piquet de grève de la section locale 2073 du SCFP, au 575 du chemin Thornton Nord (Centre Braemor, Plaza Unit 7) à Durham. Il sera accompagné de la députée d’Oshawa Jennifer French et de chefs syndicaux de la région de Durham.
Les 227 conseillers, enseignants en alphabétisation, audiologistes, orthophonistes, interprètes, formateurs d’interprètes, employés de bureau, coordonnateurs de programmes, adjoints de programmes, informaticiens et autres employés des bureaux ontariens de la SCO sont en grève depuis lundi, les négociations ayant rompu au cours du weekend dernier.
Les négociations achoppent parce que la SCO exige de remplacer le régime actuel de congés de maladie par des options qui éviscéreraient ce régime et qui confieraient à une firme externe la responsabilité de déterminer l’admissibilité des employés. En outre, le syndicat réclame de modestes augmentations de salaire après un gel salarial de quatre ans.