TORONTO – « Le rapport publié aujourd’hui par le directeur de la responsabilité financière de la province devrait être le dernier clou dans le cercueil du projet mal conçu de la vente d’Hydro One », a dit Fred Hahn, président du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) Ontario.

« Ce projet de privatisation était une erreur dès le premier jour. Maintenant, le directeur de la responsabilité financière a clairement énoncé que non seulement ce projet supprimera le contrôle public de l’électricité, mais il augmentera également la dette de la province. La privatisation de Hydro One est un accord perdant-perdant pour l’Ontario », a-t-il dit. « Il est temps pour Kathleen Wynne de renoncer à ce projet avant que Hydro One devienne un scandale qui anéantira celui des raffineries de gaz ou de l’entente sur l’autoroute 407. »

Le rapport a conclu que la vente de 60 pour cent d’Hydro One allait d’abord faire diminuer la dette, mais que ce serait de courte durée. Hydro One fournit présentement environ 750 millions de dollars de revenus à la province. Lorsque le gouvernement commencera à vendre des actions, cet argent sera détourné vers les dividendes des actionnaires. Par conséquent, l’Ontario perdra rapidement du terrain se retrouvera avec une dette beaucoup plus élevée dans quelques années.

« La vente de toute partie d’Hydro One transformera les revenus publics en profits privés. Elle fera augmenter la dette, ce qui entraînera plus de fermetures d’écoles et d’hôpitaux, et les listes d’attente pour les services publics dont nous avons besoin s’allongeront chaque jour, dans chaque communauté », a déclaré Hahn. « Il n’y a absolument aucun avantage public à cette privatisation. Si la première ministre a un quelconque intérêt envers le bien public, elle prendra la bonne décision et mettra fin à ce fiasco avant qu’il devienne une tragédie d’une envergure historique pour notre province. »

Le SCFPest un syndicat communautaire de l’Ontario qui compte plus de 250 000 membres qui fournissent des services publics de qualité dont nous avons tous besoin, dans toutes les régions de la province, chaque jour. Les membres du SCFP Ontario sont fiers de travailler dans les secteurs des services sociaux, de la santé, des municipalités, dans les conseils scolaires et les universités ainsi que les compagnies aériennes.

Pour plus de renseignements, communiquez avec :

Craig Saunders
Service des communications du SCFP
416-576-7316