TORONTO (ONTARIO) – Le personnel auxiliaire et contractuel qui exerce des fonctions bibliotechniques au Conseil scolaire catholique de Toronto a voté cette semaine pour se joindre au SCFP.

« Pendant trop longtemps, les bibliotechniciens occasionnels et suppléants n’ont eu personne pour les aider à soulever des griefs ou à faire valoir leurs droits au travail; c’est terminé », dit Lina Naccarato, présidente du SCFP 1328, une section locale qui représente près de 2 000 personnes employées par ce conseil scolaire. « Pendant des années, nous les avons aidés de notre mieux, de façon ponctuelle. Enfin, nous avons maintenant le droit clair de veiller à ce qu’ils aient un lieu de travail sûr, sain et respectueux. »

Les 44 travailleurs se joignent à plus de 55 000 membres du SCFP qui travaillent partout dans les conseils scolaires publics et catholiques, anglophones et francophones de la province.

Le SCFP est le syndicat canadien qui représente plus de 700 000 travailleurs dans les secteurs de l’éducation, de la santé, municipal, des services sociaux, universitaire, du transport et des communications.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Craig Saunders
Service des communications du SCFP
416 576-7316 | [email protected]

 

 

 

EW/COPE491

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon