Pendant la pandémie de la COVID-19, tout le monde a dû se serrer les coudes pour assurer le fonctionnement de Belleville et la sécurité des résidents.

En cette période difficile, les travailleurs municipaux de Belleville, représentés par la section locale 907 du SCFP, ont fait leur part. Ils ont continué d’offrir des services publics essentiels et ils ont même assumé de nouvelles responsabilités pour voir à ce que les établissements municipaux puissent rester ouverts de façon sécuritaire et que les résidents et les entreprises comprennent les nouvelles directives pour assurer notre sécurité, directives auxquelles ils ont adhéré.

De quelle façon remercie-t-on ces travailleurs de première ligne dévoués pour leur service?

Ils ne le sont pas.

Après avoir négocié pendant des mois, la Ville a décidé de supprimer tout ce sur quoi nous nous étions entendus et de tenter d’imposer une entente injuste à ces travailleurs.

En tant que travailleurs de première ligne, nous voulons continuer d’offrir des services à la population de Belleville. Nous demandons à tout le monde d’unir leurs forces et d’envoyer un message au maire et au conseil municipal : négociez une entente équitable et assurez le fonctionnement de Belleville.

Envoyez un message au maire et au conseil municipal de Belleville en utilisant le formulaire qui se trouve sur cette page : négociez une entente équitable avec les travailleurs municipaux dès maintenant! 

Monsieur le maire et membres du conseil municipal,

Je vous exhorte de négocier une entente équitable avec les travailleurs de première ligne qui offrent les services qui assurent le fonctionnement de Belleville et assurent la sécurité des résidents.

Belleville s’en est très bien tirée pendant la pandémie de la COVID-19. Le nombre de cas de personnes atteintes de la COVID est peu élevé alors que de nombreux services et établissements municipaux demeurent ouverts de façon sécuritaire. Une grande partie de ce qui explique cette situation, ce sont les travailleurs municipaux qui ont fait leur part pour assurer le fonctionnement des services essentiels et voir à ce que les directives de la santé publique créées pour assurer notre sécurité soient comprises et respectées. Il est maintenant temps que vous fassiez votre part. Nous ne voulons pas badiner avec les négociations contractuelles.

La dernière chose dont Belleville a besoin c’est que tout le travail acharné que nous avons fait pour assurer le fonctionnement de cette ville soit détruit par une interruption de travail inutile. En tant que nos dirigeants élus, je vous demande de faire ce qui est juste pour la population de Belleville et les travailleurs de première ligne qui offrent nos services publics essentiels. Je vous exhorte de retourner vos négociateurs à la table dans le but de conclure une entente équitable. Je ne crois pas que vous vouliez que l’on se rappelle de vous comme étant le conseil municipal qui a créé une interruption de travail en pleine pandémie.

Négociez une entente équitable.

Je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments distingués.

Votre nom 

Votre courriel

    Your Full Name (required)

    Your Email (required)

    Are you a CUPE member?

    YesNo

    Would you like to be contacted by CUPE Ontario regarding this campaign and others?

    Yes