Plus de 700 travailleurs du secteur des logements communautaires de la Toronto Community Housing Corporation (TCHC) se mobilisent pour renforcer la sécurité, améliorer la qualité et assurer l’accessibilité pour 110 000 Torontois qui dépendent des logements sociaux.

Il y a présentement plus de 79 000 personnes sur la liste d’attente pour un logement communautaire et la crise du logement de la ville a atteint un sommet pendant la pandémie de la COVID-19. Sans les travailleurs de la TCHC, les locataires n’auraient pas accès à des mesures de soutien nécessaires à la survie, dont des contrôles de bien-être et des références vers des services de santé et sociaux essentiels.

La TCHC tente de saper la sécurité d’emploi, les droits d’ancienneté, ainsi que les prestations de congé parental et de maternité, et elle refuse de considérer des propositions essentielles en matière de santé et de sécurité pour assurer la sécurité des travailleurs.

Nous demandons au conseil d’administration de la TCHC de :

  • travailler avec le syndicat pour protéger les logements communautaires et les améliorer;
  • négocier une convention collective équitable qui respecte les travailleurs essentiels de première ligne du secteur des logements communautaires.

La direction et le conseil d’administration de la TCHC doivent prendre soin des travailleurs avec la même diligence dont les membres du SCFP font preuve pour les résidents des logements communautaires.

Veuillez signer et partager cette lettre pour envoyer un message au conseil d’administration de la TCHC lui demandant de négocier une convention collective équitable qui protège et améliore les logements communautaires afin que tous les résidents aient les soutiens dont ils ont besoin pour vivre et s’épanouir dans notre ville.

Au conseil d’administration de la TCHC,

En tant que résident de l’Ontario ayant un intérêt pour la santé, la sécurité et le mieux-être des personnes qui dépendent des logements sociaux et communautaires, je suis déçu par votre refus de guider la TCHC vers des programmes de soutien robustes et le traitement équitable des travailleurs dévoués qui offrent ces programmes.

Comme vous le savez, la section locale 79 du SCFP, qui représente plus de 700 membres qui travaillent pour la TCHC, est en négociation pour conclure une convention collective depuis septembre 2020. L’objectif visé par la section locale à la table de négociation est de renforcer la sécurité, d’améliorer la qualité et d’assurer l’accessibilité aux 110 000 Torontois qui dépendent des logements sociaux.

Au fil des ans, la crise du logement de Toronto est devenue encore plus évidente. Alors que des campements ont été érigés aux quatre coins de la ville, des refuges refuse continuellement des personnes en raison de problèmes de capacité. Alors que plus de 79 000 personnes se trouvent sur la liste d’attente, la nécessité d’avoir une main-d’œuvre stable dans le secteur des logements communautaires n’a jamais été aussi pressante.

Sans les travailleurs de la TCHC, les locataires n’auraient pas accès aux mesures de soutien nécessaires à la survie, dont des contrôles de bien-être et des références vers des services de santé et sociaux essentiels. Les travailleurs sont légitimement préoccupés et sont prêts à faire tout ce qui sera nécessaire pour sauvegarder et améliorer les logements sociaux dans notre ville. La section locale a amorcé des négociations avec la TCHC en septembre 2020 et sera en position de grève légale à compter du dimanche 22 août, à 00 h 01.

Je vous demande d’éviter une grève à la TCHC en acceptant les propositions du syndicat d’améliorer les conditions de travail des membres du personnel afin qu’ils puissent continuer d’offrir les soutiens et les services qui sont indispensables pour notre collectivité.

Je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments distingués.

Votre nom
Votre courriel

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon

    Aimeriez-vous que le SCFP-Ontario communique avec vous au sujet de cette campagne et d’autres campagnes?

    Oui