6 janvier 2021

Il est difficile d’exprimer la profonde douleur et le profond chagrin que nous ressentons aujourd’hui. Le 29 décembre 2020, un autre brave héro de première ligne est décédé en raison de complications liées à la COVID-19.

Shihab Shams était un professionnel du soutien direct et un membre des sections locales 2191 et 4400 du SCFP qui a consacré sa vie à aider les personnes ayant un handicap.

« Shihab était une source d’inspiration pour tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui – il était farouchement dévoué à son travail et faisait preuve d’une gentillesse et d’une délicatesse extrêmes », de dire Fred Hahn, président du SCFP-Ontario. Nous avons la chance d’apprendre de nombreuses leçons précieuses de Shihab dont, ce qui est important, à quel point il est précieux de consacrer sa vie à enrichir la vie des autres. »

Comme c’est le cas pour de nombreux travailleurs du soutien direct, Shihab a mis sa vie en jeu afin d’aider quelques-unes des personnes les plus vulnérables au cours de la pandémie. Il occupait deux emplois – un où il offrait du soutien essentiel à des adultes ayant un handicap dans des foyers de groupe et un autre où il aidait les enfants ayant un handicap au sein du Conseil scolaire régional de Toronto.

« Cela nécessite une grande force de caractère pour faire le travail qu’il faisait, particulièrement en pleine pandémie de la COVID-19. Shihab, et le souvenir que nous gardons de lui, illustre ce que cela signifie être véritablement dévoué. Nous ne laisserons pas la mort de Shihab être en vain – nous célébrerons sa vie en poursuivant la lutte pour de meilleures protections, de bons emplois et des salaires décents pour les travailleurs de première ligne », de dire Carrie Lynn Poole-Cotnam, présidente du secteur des services sociaux du SCFP.

Shihab laisse dans le deuil sa femme, sa fille et de la famille aux États-Unis et au Bangladesh.

« Nous demandons à tous de se joindre à nous pour transmettre leurs sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de M. Shams, ainsi qu’aux innombrables personnes à qui il a offert du soutien direct », de dire Russell Harris, président du Comité de coordination du secteur des services aux personnes atteintes d’un handicap de développement du SCFP.

Pour soutenir la famille de M. Shams, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

https://www.gofundme.com/f/shihabs-family-support

PW:lf/sepb491