Aujourd’hui lance le début de la Semaine des bibliothèques publiques de l’Ontario. Historiquement, les bibliothèques ont rassemblé les collectivités et elles continuent de le faire, mais la Semaine des bibliothèques publiques de l’Ontario de cette année est fort différente des célébrations passées.

La crise de santé publique que nous vivons a renforcé le besoin d’être en contact les uns avec les autres et a souligné l’importance d’avoir des services publics forts. Les bibliothèques publiques soutiennent les collectivités; elles rassemblent les gens avec une programmation pour les enfants et les adultes, elles offrent des ressources précieuses, dont des livres et des ordinateurs, et elles soutiennent les collectivités de nombreuses autres façons. Tous ces efforts sont rendus possibles grâce à des travailleurs de bibliothèque dévoués.

Partout dans la province, les bibliothèques ont changé et se sont adaptées afin de continuer à soutenir les collectivités où elles sont situées. Des histoires ont été lues aux enfants en ligne, des livres ont été loués et ont été retournés avec des mesures de sécurité en vigueur et certaines ont changé de vocation afin de soutenir leur collectivité en devenant des banques alimentaires.

Cette semaine, alors que nous célébrons les bibliothèques publiques, nous ne pouvons pas oublier que les travailleurs de bibliothèque sont au cœur de votre bibliothèque. Nous vous remercions, chers travailleurs de bibliothèque.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

    Your Full Name (required)

    Your Email (required)

    Are you a CUPE member?
    YesNo