Les conservateurs de Doug Ford ont adopté le projet de loi 7, obligeant le transfert d’aînés et de personnes ayant un handicap, sans leur consentement, des hôpitaux vers des foyers de soins de longue durée jusqu’à 150 kilomètres dans le nord et jusqu’à 70 kilomètres loin ailleurs dans le reste de la province.

Cela ne règle en rien la crise dans le secteur de la santé. Cela n’ajoute pas de lits supplémentaires dans les foyers de soins de longue durée et les hôpitaux, et cela n’offre pas de meilleurs soins aux Ontariens.

Ce que fait le projet de loi 7 c’est de dépouiller les patients de leurs droits en autorisant leur transfert vers un foyer de soins de longue durée (SLD) sans leur consentement, potentiellement plusieurs heures loin du soutien de leur famille et de leurs amis. Il rend à tort responsables les personnes les plus vulnérables pour une crise dans le secteur de la santé qui n’est en rien leur faute.

Le projet de loi 7 ne prévoit pas non plus les investissements adéquats nécessaires dans les hôpitaux, les soins à domicile, les centres de soins de réadaptation et les foyers de SLD de la province surchargés et en manque de personnel afin d’assurer le soutien adéquat dont les gens ont besoin.

Avant qu’un nombre encore plus élevé de familles soient dévastées par ce projet de loi, nous demandons au ministre Calandra et aux conservateurs de Doug Ford de prendre la bonne décision et de protéger la dignité des Ontariens qui ont besoin de soins médicaux constants et de voir à ce qu’ils ne soient pas forcés, contre leur gré, de déménager dans un établissement de SLD qui est mal équipé pour leur offrir des soins adéquats.

 Faites entendre votre voix. Agissez DÈS MAINTENANT pour envoyer un message et dire NON au projet de loi 7.

PROTEGEZ LES PATIENT(E)S- EMPECHER DOUG FORD DE CONTRAINDRE LES GENS A ETRE PLACES DANS UN FOYER DE SONS DE LONGE DUREE

Monsieur le ministre Calandra,

Le projet de loi 7 est un affront envers les droits de la personne de tous les Ontariens qui ont besoin de soins médicaux constants. Le projet de loi n’ajoutera pas de lits supplémentaires et n’offrira pas de meilleurs soins aux Ontariens. Il dépouillera plutôt les patients de leurs droits fondamentaux et permettra d’autoriser l’admission d’une personne dans un foyer de soins de longue durée (SLD) sans son consentement et son déménagement dans une collectivité, à des heures loin de sa famille et de ses amis. C’est cruel et traumatisant et cela n’assure pas que les gens seront placés dans un établissement de soins de santé qui peut leur offrir des soins médicaux adéquats et qui est propice à leurs besoins médicaux constants.

Notre secteur de la santé est déjà surchargé et en manque de personnel et tout ce que votre projet de loi accomplira sera de transférer des personnes qui ont besoin de services de convalescence des hôpitaux, où elles reçoivent déjà des soins et où elles sont proches de leur famille et de leurs êtres chers, vers un secteur des SLD déjà surchargé et en manque de personnel, où il y a une liste d’attente de 38 000 personnes pour des lits. Éloigner encore plus de personnes de leur famille et de leurs soutiens communautaires ne fera qu’aggraver leur état et augmentera la charge de travail dans les foyers de soins de longue durée où les membres du personnel sont déjà étirés au point de rupture.

Le projet de loi 7 ne réglera en rien la crise dans le secteur de la santé et ne fera que privatiser davantage les soins de santé en forçant des aînés et d’autres patients à occuper les lits vides dans des établissements de soins de longue durée privés où ils ne souhaitent pas aller.

Il est honteux que votre solution législative à la crise très réelle du manque de personnel dans le secteur hospitalier ne fera que voir à ce que les lits non occupés dans des établissements de soins de longue durée du secteur privé soient entièrement occupés. Personne ne veut aller dans ces établissements étant donné leur bilan tragique au cours de la pandémie.

Monsieur le ministre Calandra, je vous demande de vous engager à protéger la dignité des patients en abrogeant le projet de loi 7 et en faisant de réels investissements dans le secteur de la santé de l’Ontario en grande difficulté afin de voir à ce que les patients reçoivent le niveau de soins adéquat dans un établissement approprié.

 

Votre nom
Votre adresse de courrier électronique

Entrez votre adresse (optionnel, utilisée pour trouver automatiquement votre circonscription)

 

    Choisissez votre député provincial (champ obligatoire)

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre adresse de courrier électronique (champ obligatoire)

    Aimeriez-vous recevoir des informations de la part du SCFP-Ontario au sujet de cette campagne et d’autres campagnes?
    Oui