TORONTO (ONTARIO) – Le Conseil exécutif du plus grand syndicat de l’Ontario, le SCFP- Ontario, a élu une nouvelle secrétaire-trésorière, Yolanda McClean, pour représenter les 280 000 membres travaillant dans le secteur public.

« Je suis honorée d’être élue secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario, a déclaré Mme McClean. Avec les conservateurs de Doug Ford, je sais que le travail qui nous attend peut sembler décourageant, mais je ne saurais être plus énergique et confiante en connaissant la force, l’esprit et la passion des 280 000 membres du SCFP-Ontario et de nos dirigeants de chaque communauté de cette province. »

Mme McClean s’est impliquée dans le syndicat en 1989 lorsqu’elle a commencé à travailler comme bibliotechnicienne au Conseil scolaire du district de Toronto, devenant ainsi membre de ce qui est maintenant la section locale 4400 du SCFP. Vice-présidente de l’équité de cette section locale, Mme McClean a occupé, au cours de la dernière décennie, plusieurs postes au sein du SCFP-Ontario et du SCFP national. Avant son élection aujourd’hui, Mme McClean était deuxième vice-présidente du SCFP-Ontario et elle a récemment été élue vice-présidente régionale pour l’Ontario au sein du Conseil exécutif national du SCFP.

Mme McClean est également vice-présidente exécutive de la Fédération du travail de l’Ontario et présidente de la Coalition of Black Trade Unionists (CBTU) Canada.

« Il s’agit d’un moment historique pour le SCFP-Ontario et le mouvement syndical en général », a déclaré Fred Hahn, président du SCFP-Ontario. « Yolanda devient la première femme noire à être élue secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario, le plus grand syndicat de notre province. Compte tenu de la diversité de nos membres, cela n’aurait pas dû prendre autant de temps. Mais, aujourd’hui, nous avons franchi une nouvelle étape qui fait en sorte que notre leadership reflète mieux nos membres et que notre mouvement syndical serve et reflète les réalités spécifiques et uniques de chacun. Je travaille avec Yolanda depuis plusieurs années et, connaissant son engagement envers ce mouvement et envers les membres, je ne pourrais pas être plus optimiste et enthousiaste quant à tout ce que nous accomplirons ensemble. »

Conformément aux Statuts du SCFP-Ontario, Mme McClean a été élue secrétaire-trésorière intérimaire jusqu’au Congrès du syndicat en avril 2022, en remplacement de Candace Rennick qui a été élue secrétaire-trésorière nationale du SCFP la semaine dernière.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Daniel Tseghay
Conseiller aux communications du SCFP
dt[email protected] | 647 220-9739

 

 

 

kw/sepb491