Le conseil municipal d’Essex met au point un nouveau plan très inquiétant visant à étendre les heures d’ouverture de la bibliothèque sans aucun membre du personnel présent à la succursale McGregor.

Les soi-disant bibliothèques ‘sans membres du personnel’ compromettent la qualité, la sécurité et l’accessibilité pour les membres de la collectivité. Les travailleurs de bibliothèque sont essentiels au développement communautaire en offrant des programmes et en desservant divers clients. Ils exercent un éventail d’emplois qualifiés, comme faire de la recherche et organiser des ressources documentaires, apprendre aux clients comment avoir accès à la technologie et organiser les environnements de bibliothèque pour assurer la sécurité des membres de la collectivité.

Le plan du conseil municipal semble être conçu pour économiser des coûts aux dépens de la diminution de la qualité d’un service public essentiel.

Envoyez, en utilisant le formulaire qui se trouve sur cette page, un message au conseil municipal et au conseil de la bibliothèque d’Essex : Non aux bibliothèques sans membres du personnel! 

Monsieur le maire et membres du conseil municipal,

Je vous exhorte d’annuler les plans visant à prolonger les heures à la succursale McGregor de la bibliothèque sans membres du personnel de bibliothèque pendant ces heures.

Je suis d’accord avec le prolongement des heures d’ouverture des bibliothèques, particulièrement dans les collectivités rurales, mais il doit y avoir des membres du personnel dans nos bibliothèques.

Les bibliothèques sont des carrefours communautaires qui se démarquent grâce aux rapports humains et la perte de ces rapports dévalorise le service et engendre des inégalités. Les clients dépendent des bibliothécaires et des membres du personnel des bibliothèques pour les aider avec les recherches, la rédaction et la recherche d’emplois, particulièrement lorsqu’ils connaissent peu la technologie plus récente ou qu’ils ne peuvent pas avoir accès aux ressources des bibliothèques par eux-mêmes en raison de handicaps.

Alors que les bibliothèques ont été fermées pendant la majeure partie de la pandémie, les clients n’ont pas pu avoir accès aux ressources précieuses offertes par des membres du personnel dévoués et formés. Les bibliothèques sans membres du personnel continueront le type d’isolement que tant de personnes ont ressenti pendant la COVID-19.

L’absence de membres du personnel risque également d’aliéner des clients qui ont plus de chance de subir un préjudice. Nous sommes préoccupés que le manque de supervision du personnel pourrait accroître le risque de violence et de harcèlement à l’égard des enfants, des femmes et des minorités, et créer des obstacles à l’accessibilité.

Le message que vous transmettez avec ce plan est que les communautés rurales ne méritent pas d’avoir des membres du personnel pour répondre à leurs besoins. Je ne suis pas d’accord avec cette vision de notre système de bibliothèques dans le comté d’Essex.

Je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments distingués.

Votre nom
Votre courriel

    Your Full Name (required)

    Your Email (required)

    Are you a CUPE member?

    YesNo

    Would you like to be contacted by CUPE Ontario regarding this campaign and others?

    Yes