Document d’information OMERS – FR
Informations générales sur notre campagne
En 2020, le conseil d’administration de la Société de promotion d’OMERS – l’organe décisionnel de notre régime de retraite – a voté en faveur de l’élimination de l’indexation garantie des pensions pour les années de service travaillées après le 1er janvier 2023. C’est une coupure qui affecte directement votre sécurité de la retraite.
Maintenant le conseil d’administration de la Société de promotion d’OMERS examine d’autres changements aux taux de cotisation et/ou prestations en se basant sur une « évaluation du risque du régime » ultrasecrète menée derrière des portes closes.
OMERS a terminé l’année 2022 avec des actifs de 124 milliards de dollars. Il a connu une croissance de 4,2 % l’an dernier, ajoutant 4,9 milliards de dollars en revenus de placements au régime.
OMERS est capitalisé presqu’en totalité et n’enregistre pas de déficit important.
La formule de paiement des pensions d’OMERS est déjà à l’avant-dernier rang parmi les autres régimes de retraite de l’Ontario.
D’autres régimes de retraite du secteur public de l’Ontario n’ont pas réduit les prestations de retraite des membres de leur régime. En fait, le Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP) a bonifié les prestations de façon importante au cours des dernières années.
L’objectif de la campagne « Mettez fin aux coupures » est de faire en sorte que les décideurs d’OMERS rendent des comptes aux membres du régime, à nos syndicats et aux employeurs et de garantir des pensions prévisibles, sûres et à vie pour ses membres.