Le 14 décembre 2017 est la dernière journée de la députée provinciale néodémocrate de Parkdale—High Park, Cheri DiNovo, à l’Assemblée législative. La députée provinciale militante démissionnera de son siège et retournera à sa première vocation, soit celle de ministre du culte de l’Église Unie. Cheri a été une bonne amie pour les membres du SCFP-Ontario et il sera extrêmement difficile de trouver quelqu’un pour la remplacer.

En tant que syndicat dédié à promouvoir un programme d’égalité, le SCFP-Ontario reconnaît Cheri DiNovo comme étant une défenseure de toutes les personnes qui sont oubliées ou qui sont victimes de discrimination pour aucune autre raison que la façon dont elles sont nées. Il ne fait aucun doute que l’Ontario est un meilleur endroit grâce au travail qu’a accompli Cheri à l’Assemblée législative et dans la collectivité.

Pour autant que l’on sache, aucun député provincial dans l’histoire de l’Ontario n’a jamais réussi à faire adopter autant de projets de loi d’initiative parlementaire que Cheri DiNovo. Même le propre projet de loi du gouvernement, le projet de loi 163, qui reconnaît l’ESPT chez les premiers intervenants, a été adopté seulement grâce à la représentation tenace des premiers intervenants par Cheri DiNovo.

Il y a quelques jours à peine, soit le 12 décembre, l’Assemblée législative de l’Ontario a adopté un autre projet de loi d’initiative parlementaire, déposé par Cheri, reconnaissant officiellement le 20 novembre Journée du souvenir trans. Comme elle l’a souligné, à partir de maintenant, à cette date, chaque année, nous serons tous mis au défi de confronter la menace de violence et de discrimination à laquelle la communauté trans est confrontée chaque jour.

Le dévouement constant de Cheri DiNovo à l’égard de sa collectivité et des personnes qui sont confrontées à l’inégalité, place la barre plus haute pour tous les députés provinciaux de tous les partis. Le SCFP-Ontario lui souhaite ses meilleurs vœux et est impatient de continuer à travailler avec Cheri dans sa nouvelle vie au cours des années à venir.