NORTH BAY (ONTARIO) – Une manifestation de solidarité et d’encouragement est prévue vendredi, à North Bay, pour soutenir les travailleurs de la protection de l’enfance, qui en sont à leur quatrième mois de lock-out à la Société d’aide à l’enfance (SAE) de Nipissing et Parry Sound.

Les travailleurs en lock-out à la SAE, des supporteurs de la collectivité, des alliés syndicaux et des membres de la haute direction du syndicat marcheront pour livrer comme message que « assez, c’est assez »; les personnes qui prendront la parole dans le cadre du rassemblement demanderont au gouvernement provincial d’agir pour mettre fin au lock-out à la SAE de Nipissing et Parry Sound.

Les travailleurs de première ligne et le personnel administratif et de soutien de la Société d’aide à l’enfance de Nipissing et Parry Sound ont été mis en lock-out le 23 décembre.

Charles Fleury, secrétaire-trésorier national du SCFP, Fred Hahn, président du SCFP-Ontario, et le DAlan Aylett, un médecin de famille de North Bay et fervent supporteur des travailleurs en lock-out, seront présents à l’événement, vendredi. Les personnes qui prendront la parole dans le cadre du rassemblement incluent Charles Fleury et Fred Hahn, ainsi que la présidente de la section locale 2049 du SCFP, Debbie Hill, et le président du Conseil régional du SCFP et du Conseil du travail de la région de North Bay, Henri Giroux.

L’événement organisé vendredi se déroule dans le contexte d’une reprise des négociations entre le syndicat et la SAE, le jeudi 30 mars, la quatrième fois seulement que les parties se rencontrent pour négocier depuis le début du lock-out.

Qui :              Les travailleurs de la protection de l’enfance en lock-out de la SAE de Nipissing et Parry Sound, des supporteurs syndicaux et communautaires, dont Charles Fleury, secrétaire-trésorier national du SCFP, Fred Hahn, président du SCFP-Ontario, et le DAlan Aylett, médecin de famille à North Bay

Quoi :            Marche et rassemblement de soutien pour les membres de la section locale 2049 du SCFP

Quand :         Le vendredi 31 mars, de 12 h 00 à 13 h 30

Où :               La marche débutera au siège social de la section locale 2049 du SCFP en lock-out, au 409, rue Main Ouest à North Bay, et se rendra l’hôtel de ville de North Bay, 200, rue McIntyre Est. Un rassemblement et un barbecue suivront au carré Leger

– 30 –

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Debbie Hill, présidente de la section locale 2049 du SCFP, au 705-358-5887

Bev Patchell, coordonnatrice des services sociaux du SCFP, au 705-305-6368

Mary Unan, Service des communications du SCFP, au 647-390-9839