MISE À JOUR (24 février 2017) – Le lock-out a été suspendu à compter de 00 h 01 le vendredi 24 février. C’est la meilleure option puisque cela signifie que la communication entre les parties a été rétablie. Nous espérons que les parties pourront trouver une solution mutuellement acceptable le plus rapidement possible.

 

Un membre de la section locale 1281 du SCFP a été mis en lock-out le 16 février dernier après que les tentatives d’une entente par arbitrage aient échoué. Ce travailleur est un employé de la section locale 3913 du SCFP.

Les lock-out ne sont jamais la solution. Les lock-out signifient qu’il n’y a plus de communication. Ils signifient toujours que nous nous éloignons de plus en plus de la conclusion d’une entente et d’assurer l’équité et une procédure officielle pour les travailleurs.

La situation à Guelph est assez inhabituelle, et difficile, puisque les membres du SCFP-Ontario se retrouvent des deux côtés de ce lock-out. La solidarité dans de telles situations signifie que nous devons trouver des façons de soutenir les deux parties, et c’est ce que nous faisons.

Le SCFP-Ontario tente de ramener les parties à la table et de mettre fin au lock-out. Nous continuons d’exhorter fortement les deux parties à reprendre les négociations dès que possible pour trouver une solution mutuellement acceptable.

Dans cette situation difficile, nous devons nous rappeler que tous les membres du SCFP-Ontario partagent un même engagement pour l’équité et le respect des travailleurs. Nous demeurons optimistes qu’un règlement rapide est possible et nous offrons notre soutien aux deux parties afin de les aider de toutes les façons possibles.

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Jennifer Story

Service des communications du SCFP

416-461-6310

[email protected]