Le SCFP-Ontario soutient la campagne provinciale Workers’ Comp is a Right (L’indemnisation des accidents du travail est un droit) du Ontario Network of Injured Workers’ Groups (Réseau des groupes de travailleurs blessés de l’Ontario) parce que nous devons nous opposer aux injustices commises à l’égard des travailleurs blessés.

Pendant beaucoup trop longtemps, la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) s’en est tirée avec la violation des droits des travailleurs par l’entremise de coupures et de l’austérité. Le système a été transformé, passant d’un système qui devait soutenir les travailleurs blessés à un système qui est hostile à leur égard.

Nous refusons de l’accepter. Les travailleurs blessés prennent position partout en Ontario pour reprendre leur droit de parole et pour demander un système d’indemnisation des accidents du travail public fort qui fonctionne conformément à ses principes fondateurs.

Avec la campagne Workers’ Comp is a Right, les travailleurs blessés de partout dans la province s’unissent et s’organisent sur trois demandes essentielles :

  1. Aucune coupure fondée sur des emplois fantômes!

  2. Écouter les professionnels de la santé qui traitent les travailleurs blessés!

  3. Cesser de couper les prestations en se basant sur des « conditions préexistantes »!

Ensemble, nous sommes puissants et nous avons la force collective de bâtir notre mouvement jusqu’à ce que nous ayons obtenu ces demandes et que nous ayons obtenu justice pour les travailleurs blessés.

Cliquer ici pour télécharger un exemplaire de la pétition à l’Assemblée législative de l’Ontario.

Cliquer ici pour envoyer un courriel au ministre du Travail. (en anglais seulement)