PARRY SOUND et NORTH BAY (ONTARIO) – Inspirés par l’incroyable soutien communautaire qu’ils ont reçu depuis qu’ils ont été mis en lock-out par la Société d’aide à l’enfance (SAE) de Nipissing et Parry Sound, les travailleurs trouvent des façons de remercier les gens pour la générosité à leur égard grâce à leur propre campagne « Donner au suivant ».

Afin de remercier Parry Sound, les travailleurs en lock-out organisent une « collecte de denrées alimentaires au volant » mardi, près de l’endroit où ils font normalement du piquetage, soit devant les bureaux de la SAE sur la rue Church. Ils iront porter les dons recueillis pendant la journée à la banque alimentaire communautaire Harvest Share de Parry Sound à la fin de l’après-midi.

« Nous sommes fiers de redonner à notre collectivité de cette façon », de dire Debbie Hill, présidente de la section locale 2049 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). « Depuis le début du lock-out, le 23 décembre, nos membres ont été témoins de tant de gentillesse de la part des supporteurs de la collectivité et des alliés. »

« En tant que personnes qui travaillent à la protection de l’enfance, nous croyons fermement qu’il est important de redonner à la collectivité en « donnant au suivant ».

Les membres de la section locale 2049 du SCFP ont amorcé leur campagne à North Bay, la semaine dernière, en recueillant des dons pour la société protectrice des animaux locale et en organisant une collecte de denrées alimentaires pour la banque alimentaire locale.

 

Qui :    Les travailleurs des services de protection de l’enfance de première ligne et le personnel administratif et de soutien à la Société d’aide à l’enfance du district de Nipissing et Parry Sound et leurs supporteurs

Quoi :    « Collecte de denrées alimentaires au volant » afin d’aider la banque alimentaire communautaire Harvest Share de Parry Sound; l’événement fait partie de la campagne « Donner au suivant » de la section locale 2049 du SCFP

Quand :   La collecte de denrées alimentaires aura lieu le mardi 17 janvier, de 8 h 30 à 15 h 30

12 h 00 : possibilités de prendre des photos et de faire des entrevues avec les travailleurs en lock-out à la SAE de Nipissing et Parry Sound, dont la présidente de la section locale 2049 du SCFP, Debbie Hill

15 h 30 : livraison des dons recueillis à la banque alimentaire communautaire Harvest Share de Parry Sound

Où :            Au coin des rues Mary et Church, Parry Sound (Ontario)

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Debbie Hill, présidente de la section locale 2049 du SCFP, au 705-358-5887

Fran Bélanger, conseillère syndicale du SCFP, au 705-262-3909

Mary Unan, Service des communications du SCFP, au 647-390-9839