Lorsque les résidents de Winnipeg qui dépendent des services aux réfugiés ont appris que le Conseil interconfessionnel de l’immigration du Canada (MIIC) avait mis ses employés en lock-out, cela a mis en lumière les services essentiels offerts par les membres de la section locale 2348 du SCFP.

De partout dans la province, les 280 000 membres du SCFP-Ontario sont entièrement solidaires des membres qui sont en lock-out depuis le 27 avril et qui font du piquetage depuis.

Nous partageons les inquiétudes de la section locale qu’après 13 mois de négociation, et des coupures drastiques de salaire et de personnel, l’employeur continue d’exercer des pressions pour des concessions inutiles. « Il est presqu’inimaginable qu’au cours de cette troisième vague brutale, un employeur traite les travailleurs de première ligne ainsi », de dire Fred Hahn, président du SCFP-Ontario. « Mais ayant constaté que les répercussions combinées et différentielles de la COVID-19 sur les nouveaux arrivants et les personnes racisées, que cet employeur mette des travailleurs en lock-out après avoir déjà imposé des coupures massives à cette main-d’œuvre essentielle est déraisonnable. »

« C’est inutilement cruel de la part de cet employeur », de dire Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario. Comme l’a si bien dit un conseiller : ‘L’organisation peut demeurer viable financièrement avec l’entente présentement en place.’ Donc non seulement c’est injuste, c’est également inutile. »

Les membres veulent retourner au travail parce qu’ils savent, plus que jamais, que les services qu’ils offrent aux réfugiés de nos collectivités ne doivent pas être interrompus.

Le SCFP-Ontario sait qu’une attaque contre l’un d’entre nous est une attaque contre nous tous. Nous mettons l’accent sur la demande du MIIC de retourner à la table de négociation et, collectivement, nous envoyons un message de solidarité haut et fort aux membres de la section locale 2348.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon