TORONTO (ONTARIO) – La décision de Doug Ford d’éliminer le Commissariat aux services en français et le projet de l’Université de l’Ontario français se veut une attaque contre les droits des Franco-Ontariens, de dire le président du SCFP-Ontario Fred Hahn.

« Ces services et protections sont la façon de protéger les droits linguistiques des Francophones dans notre province. Cette décision du gouvernement Ford est scandaleuse non seulement pour les plus de 600 000 Franco-Ontariens qui méritent le respect de notre gouvernement, mais pour tous les Ontariens et Canadiens qui privilégient la diversité linguistique », de dire Fred Hahn.

Il y a eu de violentes critiques contre Doug Ford pour avoir rompu sa promesse de campagne de construire l’Université de l’Ontario français, qui devait ouvrir en 2020.

« Ce qui est clair c’est que le gouvernement Ford se cache derrière les restrictions financières pour tenter d’opposer des communautés entre elles », de dire Janice Folk-Dawson, présidente du Comité de coordination des travailleurs universitaires de l’Ontario du SCFP. « Nous avons déjà vu cette tactique d’intimidation être utilisée auparavant et, maintenant plus que jamais, tous les travailleurs universitaires doivent collaborer pour s’opposer à ces coupures. »

L’énoncé économique de l’automne, annoncé le 15 novembre, a également éliminé l’intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes, tout en accordant de généreuses réductions d’impôt à des entreprises et aux plus riches de la province.

– 30 –

Le SCFP-Ontario est l’aile politique du Syndicat canadien de la fonction publique, le plus important syndicat au Canada, dans la province la plus importante au pays.

Avec plus de 260 000 membres, le SCFP-Ontario est un ardent défenseur des droits et de l’équité pour nos membres et nos collectivités. Nous travaillons à l’échelle provinciale pour des changements législatifs, stratégiques et politiques sur des questions qui touchent les services publics, l’égalité, des collectivités saines et un Ontario meilleur pour tous.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Ravi Joshi, conseillère aux communications du SCFP, au 647-833-5836

RJ:gb/sepb491