Il est temps d’avoir l’Ontario que nous méritons

S’inscrire


Les Ontariens ont connu de grands bouleversements.

Nous sommes à court de
ressources.
Épuisés.

Les conservateurs de Doug Ford ont choisi de dépenser 2 000 $ de moins par personne par année en services publics comparativement à d’autres provinces, ce qui signifie de la médecine de couloir, des écoles surpeuplées, ainsi que les frais de scolarité pour l’enseignement postsecondaire et les frais de garde les plus élevés – même avant la pandémie.

Mais malgré tout cela, nous avons continué, nous avons assuré le fonctionnement de nos collectivités et nous avons continué de dire que « nous exigeons mieux ».

Notre syndicat, l’ensemble du mouvement syndical, nos collectivités des quatre coins de la province, d’innombrables partenaires de coalition et le NPD ont toujours parlé d’une seule et même voix.

Lorsque nous exigeons mieux et que nous votons ensemble, il n’y a rien que nous ne pouvons pas gagner.

C’est l’Ontario que nous méritons.

C’est un Ontario où le gouvernement :

A Native American woman sits at the dining room table and works on a laptop computer as her adolescent son works on homework next to her. The woman's elementary age daughter is sitting on her lap and is looking at the computer screen.

Investira dans nos services publics

L’Ontario dépense moins en services publics par personne que n’importe quelle autre province. Nous avons tellement pris de retard que nous devrions dépenser un montant additionnel de 30 milliards de dollars uniquement pour rattraper le reste du pays.
Cropped shot of a garbage collection team at work

Fera en sorte que les riches paient leur juste part

Les conservateurs de Doug Ford ont transféré des milliards de dollars à des entreprises rentables par le biais de réductions d’impôt et de mesures comme les subventions à l’électricité – des ressources que nous pourrions certainement plutôt utiliser pour le bien collectif.
Senior man

Renforcera les droits des travailleurs

Les travailleurs de première ligne ne sont pas traités comme les héros qu’ils sont. Ils ont subi des attaques constantes contre leur droit à la libre négociation collective et on a porté atteinte à leur droit à des lieux de travail sécuritaires.
A side view a teacher and her pupil having a chat outside of the classroom of a school in Hexham in the North East of England. they are sitting together and having a discussion the young girl has a fed-up look on her face.

Augmentera les salaires et s’attaquera au coût de la vie

Le coût de la vie explose en Ontario. Entre-temps, les conservateurs de Doug Ford ont refusé d’abroger une loi qui plafonne les salaires dans le secteur public sous le seuil de l’inflation, n’ont pas augmenté les taux d’aide sociale depuis des années et n’ont pas créé de plan pour régler la crise du logement.
From below exhausted young doctor with bruises on face from protective glasses and masks having hot drink while relaxing on floor after hard work with patients COVID 19 infected in hallway of modern clinic

Luttera contre l’inégalité et la crise climatique

La pandémie n’a fait qu’exposer et aggraver les failles qui existaient depuis longtemps au sein de nos collectivités. Les groupes et les personnes qui revendiquent l’équité ont été affectés par la crise, tant du point de vue de la santé que du point de vue économique. Il temps de prendre de réelles mesures pour améliorer la santé de nos collectivités et de notre environnement.

Trouvez votre candidat

Entrez votre adresse pour trouver votre candidat :

leSCFPvote.ca