TORONTO (ONTARIO) (26 novembre 2018) – Le SCFP-Ontario appuie fermement les plus de 2 500 travailleurs de General Motors (GM) dans leur lutte pour sauver leurs emplois à Oshawa, de dire le président du syndicat, Fred Hahn.

« Le mois dernier, GM a rapporté des bénéfices de 2,5 milliards de dollars américains au troisième trimestre et, aujourd’hui, la compagnie tourne le dos aux personnes qui travaillent littéralement 24 heures par jour pour faire en sorte que cela se produise, de dire Fred Hahn. C’est l’exemple même de la cupidité des entreprises qui détruit nos collectivités. »

La fermeture de l’usine d’Oshawa nuira non seulement aux travailleurs qui sont directement à l’emploi de l’entreprise, mais elle signifiera également la perte de milliers d’emplois additionnels indirects et jusqu’à un milliard de dollars par année en revenus fiscaux qui financent les services publics sur lesquels nous comptons tous.

« Personne ne devrait avoir à se réveiller avec des rumeurs que leur emploi est sur le point de disparaître – la direction de GM devrait avoir honte de la façon dont elle a fait les choses », de dire Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario. « Nous applaudissons tous les travailleurs qui ont débrayé aujourd’hui afin de protester contre la décision honteuse de GM. »

« Ce n’est pas fini, de dire Fred Hahn. Le SCFP-Ontario fera tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir les travailleurs d’Oshawa et les aider dans leur lutte pour sauvegarder leurs emplois. »

Tenez-moi informé au sujet de la lutte visant à protéger les droits des travailleurs!

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon