Le SCFP-Ontario est fortement solidaire des enseignants contractuels des collèges de l’Ontario qui sont représentés par le SEFPO.

Ces travailleurs enseignent les compétences dont nos jeunes ont besoin pour réussir dans le monde. Leur travail est important pour l’avenir de cette province.

Présentement, 81 pour cent des cours offerts dans les collèges ontariens le sont par des enseignants contractuels. Ce n’est pas bon pour les chargés de cours et ce n’est certainement pas bon pour les étudiants qui méritent d’avoir des chargés de cours qui peuvent rester et offrir un enseignement adéquat et de grande qualité.

Ces éducateurs importants demandent aux collèges de plafonner les niveaux des enseignants contractuels à 50 pour cent et d’offrir un contrat d’un minimum d’un an à tous les enseignants contractuels. Ce n’est que juste.

Nous espérons que les collèges verront clair et négocieront une entente juste et équitable avec leurs enseignants contractuels. Si les collèges échouent et qu’ils doivent faire la grève, les membres de la section locale 560 du SEFPO peuvent compter sur les membres du SCFP-Ontario pour se joindre à eux sur la ligne de piquetage. Nos 260 000 membres vous appuient!