Vendredi dernier, la direction du Parc des expositions de Toronto a mis en lock-out les techniciens et les travailleurs de la scène qui offrent du soutien pour l’installation des échafaudages, le montage et la technique lors d’événements organisés sur les terrains du Parc des expositions ainsi qu’au BMO Field, au Queen Elizabeth Theatre, au Coca-Cola Coliseum (anciennement Ricoh), au Enercare Centre et au Liberty Grand.

Le lock-out survient après des mois de négociation avec l’employeur qui exige de donner du travail en sous-traitance et de réduire les protections en matière de sécurité d’emploi.

Le Parc des expositions fait maintenant appel à des briseurs de grève pour les événements qui ont lieu sur ses sites, y compris les concerts et les spectacles, ainsi que les parties au BMO Field, et, si une entente n’est pas conclue, le lock-out affectera également les événements prévus dans le cadre du Carnaval caribéen et de l’Exposition nationale canadienne.

Le SCFP-Ontario demande à tous ses membres de démontrer leur appui à ces travailleurs importants qui non seulement assurent la présentation d’excellents événements mais qui sont également responsables d’assurer la sécurité de tous les participants.

Afin de démontrer votre appui et pour vous joindre à eux sur la ligne de piquetage, suivez la section locale 58 de l’Alliance internationale des employés de la scène et des projectionnistes des États-Unis et du Canada (IATSE) sur Twitter (@iatse58) ou sur Facebook pour connaître les lieux et les heures.

cr/sepb491