Les 280 000 membres du SCFP-Ontario se joignent à tous les Canadiens, déplorant la tragédie qui a enlevé la vie à au moins 22 personnes en Nouvelle-Écosse.

Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances aux familles, amis et voisins de ces victimes. Bien que nous ne puissions pas imaginer ce qu’ils vivent, cet événement insensé s’est fait ressentir dans toutes nos collectivités des quatre coins du pays.

Une ex-membre de la section locale 132 du SCFP et son mari font même partie des victimes : Dawn Gulenchyn, une travailleuse des soins de longue durée à la retraite, et Frank Gulenchyn. En geste de solidarité, un important groupe de premiers intervenants, dont des membres du SCFP-Ontario, est passé devant la maison de leur fils, un résident d’Oshawa, actionnant leurs sirènes et faisant clignoter leurs phares, pour leur rendre hommage.

Bien que ces gestes ne soient que de petits gestes comparés à la tragédie, ils démontrent collectivement le pouvoir de la collectivité – notre capacité à faire preuve de solidarité et d’attention avec la contrainte de distanciation physique. À la population de la Nouvelle-Écosse, le SCFP-Ontario et tant d’autres sont avec vous.