Les 260 000 membres du SCFP-Ontario sont fortement solidaires des travailleurs des postes du Canada qui sont en grève parce que leur employeur refuse de traiter des questions suivantes : les charges de travail énormes, les heures supplémentaires obligatoires et l’importante augmentation des accidents de travail.

L’an dernier, un travailleur sur douze a subi une blessure invalidante au travail. Au cours des deux dernières années, le nombre de blessures invalidantes a augmenté de 30 %. C’est vraiment honteux.

Il est désormais fréquent que les facteurs individuels aient à travailler 12 heures de suite afin de terminer leurs livraisons pour la journée. Et leur employeur continue d’exploiter les « travailleurs temporaires » pendant des périodes pouvant aller jusqu’à sept ans avant de faire d’eux des travailleurs à temps plein.

L’Ontario a besoin de plus de bons emplois – pas de moins de bons emplois! Nous devons tous soutenir les travailleurs des postes en grève dans leur lutte pour une sécurité du travail fondamentale, des charges de travail réalistes et la fin de l’exploitation des travailleurs précaires. C’est particulièrement important ici en Ontario où tous les travailleurs sont présentement attaqués par le premier ministre Ford et son gouvernement.

Nous vous demandons d’aller rendre visite aux membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes sur leurs lignes de piquetage dans le cadre de la grève tournante lorsqu’ils seront dans votre collectivité. Les membres du SCFP ont l’habitude de lutter pour les droits des travailleurs partout au pays. Nous devons faire preuve de solidarité à leur égard dès maintenant afin d’envoyer un message ferme à l’effet que les travailleurs de l’Ontario ne sont pas prêts à revenir en arrière.