PEMBROKE (ONTARIO) – Au cours des dernières années, les membres de la section locale 1502 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) travaillant à l’Hôpital régional de Pembroke sont souvent monté à bord d’autobus aux aurores pour se joindre à des milliers de défenseurs des soins de santé publics qui partagent les mêmes opinions qu’eux lors de plusieurs importants rassemblements visant à ‘empêcher les coupures’ aux quatre coins de la province.

 

Mardi (15 janvier) à 19 h 00, ces membres seront honorés pour leur dévouement à protéger les soins de santé publics alors qu’on leur remettra une plaque dans le cadre d’une cérémonie qui aura lieu au bureau du SCFP situé au 380, rue Isabella.

 

« Dans les collectivités de partout en Ontario, le personnel hospitalier de première ligne, comme Simone Burger, la présidente de la section locale 1502 du SCFP, de l’Hôpital de Pembroke préconise un meilleur financement provincial et des soins de qualité aux patients. Ils ont également lutté avec acharnement pour conserver les emplois hospitaliers locaux en organisant une campagne contre la sous-traitance de la stérilisation des équipements chirurgicaux à une entreprise privée à l’extérieur de la collectivité. Nous croyons qu’ils devraient être récompensés pour leur engagement à défendre les services de santé publics », de dire Louis Rodrigues, 1er vice-président du Conseil des syndicats d’hôpitaux (CSHO) de l’Ontario du SCFP.

 

Le financement des hôpitaux en Ontario est inférieur à celui d’autres provinces et les soins aux patients en sont grandement affectés. De plus, le financement de l’Ontario pour les hôpitaux est en partie basé sur la croissance de la population. Selon M. Rodrigues, parce que la population de petites collectivités et de collectivités rurales comme Pembroke n’augmente pas, l’hôpital local est grandement désavantagé. « Ce sont les membres du personnel des soins de santé de première ligne, comme Simone, qui s’allient à des membres de collectivités des quatre coins de l’Ontario, participant à des rassemblements et à des assemblées publiques pour préconiser un meilleur financement provincial, que nous honorerons mardi. »

 

Le prochain rassemblement visant à ‘empêcher les coupures’ aura lieu le 23 avril 2019, à Toronto.

 

-30-