KINGSTON (ONTARIO) – Les membres du personnel du Centre des sciences de la santé de Kingston (KHSC) font partie des plus de 25 000 membres du secteur hospitalier du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) qui votent présentement sur la ratification d’une nouvelle convention collective provinciale. La section locale 1974 du SCFP, qui représente plus de 1 400 membres du personnel au KHSC, tiendra une conférence de presse lundi (14 mai, à 10 h  30), à l’entrée de l’Hôpital général de Kingston (KGH) sur la rue Stuart, afin de rendre publics les résultats du vote local.

Les membres du personnel au KHSC, représentés par le SCFP, ont commencé à voter sur la nouvelle entente hier. Le vote se poursuit jusqu’à dimanche, 15 h 00.

Les infirmiers, les aides-soignants, les travailleurs des services alimentaires, les préposés aux boutiques, les porteurs, les préposés à la décontamination de l’environnement, le personnel de bureau et les gens de métier travaillant au site du KGH du KHSC, peuvent voter sur la nouvelle entente qui comprend des augmentations de salaire à chacune des quatre années, aucune concession et des dispositions révolutionnaires sur la violence au travail.

La nouvelle entente conserve également les dispositions supérieures négociées par le SCFP relatives à la sécurité d’emploi, ainsi que les dispositions sur la supplantation en chaîne, en plus d’améliorer la protection contre la violence, les congés de maternité, les droits des personnes handicapées et les processus de plaintes relatives à la charge de travail.

La section locale 1974 du SCFP, par l’entremise de son affiliation au Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario du SCFP (CSHO/SCFP) qui négocie à l’échelle provinciale pour les membres du personnel du secteur hospitalier de l’Ontario représentés par le SCFP, s’est jointe, en mars, à un rare front commun avec les membres de deux autres syndicats du secteur hospitalier, soit l’UIES et Unifor. Cette alliance a entraîné la signature d’une entente de principe, à la fin avril, pour près de 75 000 travailleurs du secteur hospitalier.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

 

Stella Yeadon, Service des communications du SCFP, au 416-559-9300 ou à [email protected]

SEPB491/EW