TORONTO — Le jeudi 30 juillet à 20 h HAE, l’auteure-compositrice-interprète canadienne Sarah Harmer présentera un concert sur Facebook Live à l’appui de la campagne de sensibilisation « Care Not Profits ». Cette campagne cherche à mettre fin à la prestation de soins de longue durée à but lucratif en Ontario. L’artiste, lauréate d’un disque platine, ajoute sa voix au chœur grandissant des familles qui exigent la fin du système de soins de longue durée à but lucratif. Dans ce système, on verse des millions de dollars de bénéfices à des actionnaires privés tandis que les travailleurs et les personnes âgées ont tant souffert et sont décédés pendant la pandémie. Ce concert virtuel invitera les spectateurs à ajouter leur nom à une pétition adressée au premier ministre Ford en visitant le www.carenotprofits.ca (en anglais seulement).

CITATIONS :

« Je suis fâchée qu’on ait introduit la recherche du profit dans notre système provincial de soins de longue durée et que des entreprises privées puissent profiter de la négligence. Je soutiens ces travailleurs de la santé, leurs syndicats et les personnes âgées de nos communautés. Nous avons tout de suite besoin d’un meilleur système de soins de longue durée. » – Sarah Harmer, artiste, militante.

« Avec sa voix, Sarah Harmer vient gonfler les voiles de notre campagne; c’est inspirant. Le premier ministre Ford ne peut plus ignorer le nombre croissant de familles qui réclament la fin des soins de longue durée à but lucratif. Les travailleurs de la santé et les familles ont davantage besoin de meilleures conditions de travail et de soins que les entreprises n’ont besoin d’accroître leurs bénéfices. C’est aussi simple que ça. » – Sharleen Stewart, présidente de l’UIES soins de santé

« C’est un témoignage de la puissance de cette campagne que nous soyons en mesure de nous associer avec des artistes qui valorisent les personnes âgées et leurs soignants et qui souhaitent prêter leur voix et leur talent à cette cause importante. Grâce à des partenariats comme celui-ci et au soutien massif de nos communautés, nous pouvons mettre fin aux soins à but lucratif. » – Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario

« Nous sommes honorés que notre appel syndical conjoint à l’action ait inspiré une grande artiste canadienne comme Sarah Harmer à utiliser sa voix pour soutenir les résidents et les travailleurs des soins de longue durée. L’appel à mettre fin aux soins de longue durée à but lucratif interpelle les valeurs de notre société : la dignité des personnes doit toujours passer avant les profits. Plus il y aura de voix qui se joignent à l’appel pour mettre fin aux soins à but lucratif, plus il sera difficile pour Doug Ford d’ignorer celui-ci. » – Jerry Dias, président national d’Unifor

 

CONTEXTE DE LA CAMPAGNE « CARE NOT PROFITS » :

 

Les foyers de soins ontariens les plus touchés par la crise de la COVID-19 étaient tous à but lucratif. Les données montrent que les entreprises de soins de longue durée à but lucratif ont dix-sept pour cent de moins de personnel que les établissements à but non lucratif. Pourtant, alors que des résidents et des employés mouraient pendant la pandémie, trois des plus grandes entreprises de soins de longue durée ont versé à leurs actionnaires des dividendes totalisant plus de 58 millions de dollars au cours des trois derniers mois. Ce sont des faits.

La nouvelle publicité de 60 secondes intitulée « Care not Profits » a été lancée à l’occasion de l’ouverture de la saison des Blue Jays de Toronto, le 24 juillet, contre les Rays de Tampa Bay.

Pour regarder cette publicité et en savoir plus, visitez le carenotprofits.ca.

La captation intégrale, en haute définition, du lancement de la campagne, y compris l’annonce de 60 secondes, peut être téléchargée ici : https://bit.ly/39lxVfU.

 

Pour toute demande de la part des médias, veuillez communiquer avec :

Corey Johnson
UIES soins de santé
[email protected]
416-529-8909

 

Daniel Tseghay
Service des communications du SCFP
[email protected]
647-220-9739

 

Shelley Amyotte
Service des communications d’Unifor
[email protected]
902-717-7491

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