KINGSTON (ONTARIO) – La peur de perdre des heures consacrées aux soins aux patients et la peur de représailles de la part des employeurs empêche une main-d’œuvre des soins à domicile vulnérable – principalement des femmes – de dénoncer leurs conditions de travail et leurs faibles salaires, ainsi que les risques de sécurité auxquels ils sont confrontés à travailler seuls dans les maisons des gens, dont la violence, de dire les organisateurs d’un projet communautaire à Kingston.

Les militants du salaire minimum de Kingston et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont uni leurs forces sur le projet unique qui offre des préposés aux services de soutien à la personne et des infirmiers auxiliaires autorisés, des ressources de recherche d’emploi, des conseils juridiques et des conseils sur les droits du travail, ainsi que des soutiens en santé et sécurité.

« De plus, nous offrons maintenant de l’information sur les changements importants au système de santé pour lesquels le gouvernement conservateur de l’Ontario exerce des pressions. Des kilométrages impayés, des heures de travail irrégulières, aucuns avantages sociaux, ces défis que doit affronter le personnel des soins à domicile chaque jour s’intensifieront si cette réorganisation des soins de santé se produit de la façon qu’elle est conçue, avec le développement des soins à domicile à but lucratif », de dire Sharon Richer, secrétaire-trésorière du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO), la division hospitalière du SCFP en Ontario.

Une conférence de presse, à laquelle participera le personnel de première ligne des soins à domicile, aura lieu le vendredi 1er mars (2019), à 11 h 30, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville de Kingston. Au cours de cette conférence de presse, on expliquera le projet en détails et on divulguera le numéro de téléphone d’une ligne d’assistance pour la région de Kingston où les travailleurs des soins à domicile peuvent appeler pour obtenir de l’aide.

Le groupe du projet organise, après la conférence de presse de vendredi, une conférence d’une journée sur la violence. Cette conférence aura lieu à l’hôtel de ville de Kingston, au 216, rue Ontario, dans la salle Memorial, le samedi 2 mars (2019).

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Stella Yeadon, Service des communications du SCFP, au 416-559-9300 ou à [email protected]

SEPB491/EW

Inscrivez-vous pour obtenir des mises à jour sur des histoires comme celle-ci qui se déroulent aux quatre coins de l’Ontario

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon