NORTH BAY (ONTARIO) – Les travailleurs mis en lock-out par la Société d’aide à l’enfance (SAE) de Nipissing et Parry Sound espèrent qu’une visite par la première ministre Kathleen Wynne, à North Bay, pourrait être le catalyseur qui permettra de mettre fin au conflit de travail qui a débuté le 23 décembre.

Les membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) organiseront un piquetage d’information, cet après-midi, sur le campus que partagent l’Université Nipissing et le Collège Canadore, soit devant la Harris Learning Library (formathèque Harris), où la première ministre Kathleen Wynne assiste à une séance de discussion ouverte avec les étudiants de Nipissing et Canadore.

« Nous savons que la première ministre Wynne ne peut et ne veut pas prendre parti dans un lock-out local », de dire Debbie Hill, présidente de la section locale 2049 du SCFP, qui représente le personnel de première ligne, administratif et de soutien à la SAE. « Mais s’il y a une mince chance que le fait de souligner notre situation de travail ici, dans le Nord, aidera les travailleurs dévoués à retourner au travail, nous ne voulons pas laisser passer une telle occasion. »

« Par dessus tout, nous voulons dire à la première ministre que les travailleurs souhaitent que la SAE de Nipissing et Parry Sound mette fin au lock-out et retourne à la table de négociation. C’est le seul endroit où nous réglerons les problèmes qui nous empêchent d’assurer la sécurité des enfants. »

 

Qui :  Les travailleurs des services de protection de l’enfance de première ligne et le personnel administratif et de soutien de la Société d’aide à l’enfance du district de Nipissing et Parry Sound, et leurs supporteurs

Quoi :  Piquetage d’information lors de la visite de la première ministre Kathleen Wynne au campus de l’Université Nipissing et du Collège Canadore

Quand :  Le mercredi 25 janvier, de 13 h 00 à 18 h 00

Où :  Campus que partagent l’Université Nipissing et le Collège Canadore, 100, promenade College, North Bay (Ontario)

 

– 30 –

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Debbie Hill, présidente de la section locale 2049 du SCFP, au 705-358-5887

Fran Bélanger, conseillère syndicale du SCFP, au 705-262-3909

Mary Unan, Service des communications du SCFP, au 647-390-9839