KINGSTON (ONTARIO) – Les infirmiers auxiliaires autorisés de l’est de l’Ontario représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) de plusieurs collectivités, dont Kingston, Ottawa, Cornwall et Perth/Smiths Falls, se réuniront, demain (le vendredi 1er décembre 2017), à l’hôtel de ville de Kingston, pour une conférence spéciale afin de discuter des enjeux clés de leur profession.

Dianne Martin, directrice générale de l’Association des infirmières auxiliaires autorisées de l’Ontario (RPNAO), sera une conférencière invitée. Mme Martin, elle-même une infirmière auxiliaire autorisée, discutera de la bonification du champ d’activité des infirmiers auxiliaires autorisés annoncée récemment par l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.

La conférence se concentrera également sur la collaboration de l’équipe soignante et sur l’augmentation de la violence à l’égard des infirmiers dans les hôpitaux.

Environ 25 pour cent des infirmiers travaillant en Ontario sont des infirmiers auxiliaires autorisés. Depuis le début des années 2000, il y a eu des changements importants dans la formation des infirmiers auxiliaires autorisés, leurs compétences et leur pratique, permettant aux infirmiers auxiliaires autorisés de jouer un rôle plus important dans les soins aux patients.

Partout en Ontario, le SCFP représente quelque 20 000 infirmiers auxiliaires autorisés qui travaillent dans des hôpitaux, des établissements de soins de longue durée et des milieux communautaires.

Les médias sont les bienvenus à la conférence de vendredi qui est organisée par le Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario du SCFP (CSHO/SCFP) et la section locale 1974 du SCFP qui représente les infirmiers auxiliaires autorisés travaillant au Centre des sciences de la santé de Kingston.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec:

Stella Yeadon, Service des communications du SCFP, au 416-559-9300

SEPB491/EW