La Journée du souvenir trans est célébrée chaque année en Ontario, et partout dans le monde, le 20 novembre. Notre syndicat est fier de faire partie de cet effort mondial qui non seulement honore la mémoire des personnes décédées en raison de l’intolérance et de la violence à l’égard des trans, mais qui attire également l’attention sur le besoin continu d’action collective pour mettre fin à la transphobie.

Chaque année, le 20 novembre, on se concentre également sur la lutte à laquelle les personnes trans sont confrontées dans leur vie de tous les jours et sur la façon dont nous pouvons soutenir leur lutte constante pour la justice et l’équité au sein de la société.

Le SCFP-Ontario a toujours été à l’avant-plan de la défense des droits des trans au travail. Nous avons négocié des congés payés pour la transition et des programmes d’avantages sociaux bonifiés pour aider à répondre aux besoins des personnes en transition.

Nous avons été à l’avant-plan de la lutte pour voir à ce que des services publics essentiels, comme les soins de santé, répondent entièrement aux besoins des personnes trans.

Cependant, les coupures faites par les conservateurs de Doug Ford dans les services publics, comme les soins de santé, mettent ces progrès en danger. En effet, nous reconnaissons que leurs coupures – qui ont des conséquences négatives sur nous tous, dans toutes nos collectivités – ont des conséquences disproportionnées sur les personnes qui revendiquent l’égalité, dont les personnes trans.

En plus des coupures dans les services publics, les conservateurs de Doug Ford ont travaillé activement à anéantir des années de progrès dans la lutte pour les droits des trans. En choisissant l’annulation du curriculum Éducation physique et santé de l’Ontario comme première initiative en tant que gouvernement — qui, avec le temps, avait été modifié pour aider les jeunes à comprendre l’identité sexuelle – les conservateurs de Doug Ford ciblaient clairement les droits et libertés des personnes trans, alimentant la division et la montée de la haine contre toutes les personnes qui revendiquent l’égalité.

Le SCFP-Ontario ne cessera jamais de repousser l’attaque des conservateurs de Doug Ford contre les droits de la personne. Tout comme il luttera toujours contre la transphobie et la montée de la haine dans nos lieux de travail et nos collectivités.

Donc, aujourd’hui, nous prenons le temps de nous rappeler toutes les personnes trans qui sont mortes en raison de la violence et nous nous réengageons à lutter pour protéger nos droits de la personne fondamentaux.