Impôt sur la fortune. C’est simple.

Il est temps d’avoir des règles du jeu équitables.

Les inégalités actuelles se sont grandement aggravées au cours de la pandémie. Les milliardaires se sont enrichis de plusieurs milliards tandis que les salaires des Ontariens ordinaires continuent de prendre du retard par rapport au coût de la vie qui monte en flèche – faisant de l’Ontario la province canadienne où il y a la plus grande inégalité salariale.

Les ressources d’un trop grand nombre d’Ontariens sont maintenant étirées à la limite et ces personnes sont stressées.

Nous devons prendre des mesures pour renverser des années de réductions d’impôt pour les riches.

Les plus riches doivent payer leur part pour les services qui assurent la force de nos collectivités. Il est temps de mettre en place des changements à notre système fiscal en vertu desquels ceux qui peuvent payer plus commencent à payer leur juste part.

Envoyer un message à Doug Ford

Monsieur le premier ministre Doug Ford,

À une période où un trop grand nombre d’Ontariens visitent des banques alimentaires, confrontés à une loi de restriction de la rémunération, et voient leurs taux d’aide sociale perdre du terrain par rapport au coût de la vie qui monte en flèche, vous avez laissé les riches s’enrichir davantage.

Pendant une crise sans précédent, les entreprises et les Ontariens les plus riches ont bénéficié de réductions d’impôt, d’échappatoires fiscales et de subventions. Cela fait suite à de nombreuses années de réductions d’impôt qui ont pillé les services publics dont dépendent les gens.

Le moment est venu de changer de cap. Il est temps de combler l’écart entre les riches et le reste d’entre nous. Le moment est venu d’assurer l’équité. Il est temps que vous fassiez de l’Ontario une province plus équitable en mettant en place des changements à notre système fiscal en vertu desquels ceux qui peuvent payer plus commencent à payer leur juste part.

Je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments distingués.

Votre nom
Votre adresse de courrier électronique

Entrez votre adresse

 

    Choisissez votre député provincial (champ obligatoire)

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre adresse de courrier électronique (champ obligatoire)

    Aimeriez-vous que le SCFP-Ontario communique avec vous au sujet de cette campagne et d’autres campagnes?

    Oui