Il faut défendre la Charte

Lorsque les conservateurs de Doug Ford ont déposé le projet de loi 254, nous avons dit que c’était une attaque contre le droit des travailleurs, des syndicats, des organisations de défense et les citoyens concernés de soulever des préoccupations importantes par l’entremise de plaidoyers politiques et de publicités et contre le droit des Ontariens de les entendre. Le projet de loi créerait de réels obstacles pour tous les Ontariens qui veulent travailler ensemble pour exposer l’échec de Doug Ford à assurer la sécurité des Ontariens pendant une crise sanitaire et son échec à élaborer un véritable plan pour une réouverture sécuritaire.

Le mardi 8 juin, un juge a invalidé le projet de loi 254, déclarant que c’était une violation de nos droits garantis par la Charte.

Le lendemain, Doug Ford s’est prévalu de la disposition de dérogation pour renverser la décision. Cela signifie que nonobstant le règlement de la cour pour protéger les droits des Ontariens, le gouvernement prévoit quand même aller de l’avant avec le projet de loi. Encore une fois, les conservateurs de Doug Ford contournent la loi et réduisent les critiques au silence.

Ceci est fait alors que nous devrions entendre ce qu’ont à dire les personnes et les organisations qui sont sur le terrain pour nous aider à passer au travers de la COVID-19 plus que jamais.

Tout le monde doit respecter la Charte – même le premier ministre.

Signez et partagez cette lettre

 

Cher député provincial,

Le premier ministre Ford attaque notre démocratie pour empêcher un débat public, réduire la participation de la population et, ultimement, protéger son parti contre des critiques potentiellement dévastatrices avant une élection. Il a ignoré les préoccupations des membres de la collectivité et des organisations et, maintenant qu’un tribunal est d’accord avec ces préoccupations, il fait fi de la loi.

Tout le monde doit respecter la Charte – même le premier ministre.

Maintenant plus que jamais, nous devons entendre ce qu’ont à dire les personnes et les organisations qui sont sur le terrain pour nous aider à passer au travers de la COVID-19.

Nous appuyons pleinement les représentants élus qui ont l’intention de résister à l’attaque de Doug Ford contre nos droits en votant contre ce dernier, et tous les Ontariens doivent savoir que vous nous appuierez également contre cette attaque à l’égard de nos droits.

Je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments distingués.

Votre nom
Votre courriel

Entrez votre adresse

 

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Votre député provincial (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon

    Aimeriez-vous que le SCFP-Ontario communique avec vous par courriel au sujet de cette campagne et d’autres campagnes?

    Oui