Selon un rapport sur la dotation en personnel attendu depuis longtemps, le gouvernement du premier ministre Doug Ford devrait embaucher de façon ‘urgente’ de nouveaux infirmiers et travailleurs de première ligne pour donner aux résidents des foyers de soins de longue durée les quatre heures de soins quotidiens dont ils ont besoin.

La dotation en personnel est essentielle pour offrir une meilleure qualité de vie et de meilleurs soins aux résidents », de conclure le rapport intitulé Effectifs des foyers de soins de longue durée. Ce rapport a été rendu public jeudi par le ministère des Soins de longue durée.

« Le gouvernement doit prendre un engagement à l’effet que ce rapport ne sera pas tabletté, laissé là à accumuler de la poussière », d’affirmer Candace Rennick, secrétaire-trésorière du Syndicat canadien de la fonction publique de l’Ontario, qui représente 35 000 membres du personnel des soins de longue durée. « Il doit, sans délai, établir des échéanciers et faire des investissements financiers pour voir à ce que ces recommandations deviennent réalité. »

Lire l’article complet dans le Toronto Star ici (en anglais seulement).