Le SCFP-Ontario est fier de sa tradition de lutte pour l’égalité pour tous les membres et, en tant que syndicat, nous avons été le pionnier de nombreux progrès en matière de droits des personnes LGBTA2S.

Notre syndicat a été le premier au Canada à utiliser la négociation collective pour faire avancer les droits des personnes LGBTA2S. Nous avons contesté la définition du mot « conjoint » devant les tribunaux, et nous avons eu gain de cause, ouvrant la voie aux prestations pour les partenaires de même sexe pour tous les Canadiens. Nous avons soutenu la membre Martine Stonehouse dans son dossier important qui a entraîné la réinscription de la chirurgie pour changement de sexe par l’Assurance-santé de l’Ontario. De plus, nous avons fait activement campagne pour des lois, comme la Loi Toby, qui étendent la protection en matière de droits de la personne aux personnes transgenres.

Grâce à l’action politique et à la négociation collective, notre syndicat a fait des percées importantes pour les droits de nos membres LGBTA2S, nos collectivités et pour tout le monde au Canada. C’est une tradition que nous poursuivons, et nous encourageons tous les membres à participer à leurs événements de la Fierté locaux et à faire de 2019 un été de Fierté au SCFP.