WHITBY (ONTARIO) – Le dimanche 3 octobre, le syndicat des employés municipaux de Whitby organise un pique-nique gratuit de l’Action de grâces, au parc Heydenshore, pour tous les résidents de Whitby. Dans le cadre de l’événement, on distribuera de la nourriture gratuitement et il y aura des activités pour tous les groupes d’âge, dont du balloball (jeu de couilles), du hula-hoop et des livres de coloriage.

Le syndicat, soit la section locale 53 du SCFP, représente environ 500 employés municipaux de Whitby qui offrent divers services publics, dont des services de garde, des programmes de loisirs, des services aux aînés, de la planification urbaine, ainsi que de développement des infrastructures et de la maintenance.

« Nous voulons stimuler un sentiment de communauté et d’appartenance parmi les résidents de Whitby », d’affirmer Rob Radford, président de la section locale 53 du SCFP, qui occupe un emploi de préposé. « La pandémie a été tellement déstabilisante alors que nous sommes devenus, pour la plupart, habitués à passer du temps en ligne, nous avons donc cru que l’Action de grâces était un excellent moment pour rencontrer nos voisins, nous faire de nouveaux amis et discuter des choses qui sont importantes pour notre municipalité. »

Le syndicat des travailleurs municipaux est en pleine campagne pour des services publics forts alors que Whitby continue de se développer, alors qu’on prévoit un accroissement de la population à 193 000 d’ici 2031, population qui est présentement de 137 000.

« Notre municipalité croit assez rapidement, ce qui signifie que nous devrons améliorer nos services publics en conséquence afin de répondre aux besoins des résidents. Nous aurons besoin de meilleurs services pour les aînés, de services de garde abordables et de plus de programmes de loisirs », de dire Alannah McIsaac, vice-président de la section locale 53 du SCFP, qui occupe un emploi de coordonnatrice à temps partiel de l’unité et des services aquatiques.

M. Radford a affirmé que tout comme les résidents de Whitby, les membres du syndicat sont déterminés à assurer la prospérité et un sentiment de communauté à Whitby.

« Whitby a le potentiel d’être une municipalité chef de file de calibre mondial qui offre d’excellents services et de bons emplois pour tous les résidents. Nous devrions avoir des conversations au sujet de la meilleure façon d’y parvenir », a-t-il affirmé.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Zaid Noorsumar, Service des communications du SCFP, au 647 995-9859 ou à [email protected]
Rob Radford, président de la section locale 53 du SCFP, à [email protected]

 

 

 

ZN:gb/sepb491

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon