La population de Toronto, et tout le monde, peu importe où les gens vivent dans cette province et dans ce pays, devrait avoir accès gratuitement au transport en commun.

C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir l’appel de la section locale 2 du SCFP pour un transport en commun accessible gratuitement à tous. Les membres de la section locale 2 du SCFP offrent le service, et ils installent et entretiennent des composantes essentielles en matière de sécurité dans l’ensemble du vaste réseau de métro, de tramway et d’autobus de Toronto, ce qui fait d’eux le lien essentiel qui permet à Toronto de continuer à avancer. Le SCFP-Ontario est fier d’eux et du travail qu’ils font chaque jour pour offrir le meilleur réseau de transport en commun et le réseau le plus efficace pour la ville de Toronto.

Le transport en commun gratuit est un plan qui stimulera notre économie, diminuera les embouteillages, aidera à combattre le changement climatique et profitera aux familles de travailleurs et aux étudiants. Un transport en commun gratuit et accessible est tout simplement logique, pas seulement pour les usagers du transport en commun, mais pour la société en général. C’est un contraste saisissant avec l’orientation que prennent les conservateurs de Doug Ford. Transférer et privatiser notre réseau de transport en commun fera en sorte que l’on escroquera encore plus les usagers du transport en commun qui dépendent du réseau chaque jour.

Les membres du SCFP luttent aux côtés des membres de la collectivité et des partenaires de coalition de toute la province afin de préserver et d’améliorer nos services publics. Nos membres sont une partie essentielle des mesures progressives nécessaires pour monter la résistance contre les coupures faites par les conservateurs de Doug Ford dans nos collectivités. À une période où les personnes qui sont au pouvoir voudraient que nous abaissions nos attentes et que nous nous concentrions seulement sur la défense de ce que nous avons bâti, les travailleurs comme ceux de la section locale 2 du SCFP présentent une vision d’un avenir meilleur et plus positif.

Le SCFP-Ontario sera aux côtés de ses membres de la section locale 2 du SCFP, et dans chaque collectivité de l’Ontario, dans la lutte pour non seulement défendre nos services publics, mais pour bâtir une province plus juste et plus équitable pour tout le monde.