Consultez notre calendrier des conférences et événements à venir partout en Ontario.

Nov
10
mar
Cortège pour démontrer notre solidarité à l’égard des membres du personnel licenciés au foyer de soins de longue durée Glen Hill Marnwood
Nov 10 @ 11:00

Les Durham Christian Homes licencient les travailleurs de son foyer de soins de longue durée Marnwood alors qu’il déménage à Whitby.

Disons collectivement à l’employeur qu’il doit négocier une entente équitable.

Des voitures se réuniront au complexe de loisirs Garnet B. Rickard, 2440, Autoroute régionale 2 Durham, Bowmanville, à 10 h 30, afin de décorer les véhicules. Elles se dirigeront ensuite au Marnwood.

Il y aura, par la suite, un rassemblement avec distanciation sociale, de 14 h à 15 h, le long de la rue King à Bowmanville. On demande aux gens de se réunir à la Banque de Montréal, 2, rue King Est, à l’intersection des rues King et Temperance. Les gens se disperseront à deux mètres de distance des deux côtés de la rue King.

Déc
11
ven
Action de solidarité pour les membres du personnel licenciés au foyer de soins de longue durée Glen Hill Marnwood @ Bureau de Lorne Coe
Déc 11 @ 10:30

L’entreprise Durham Christian Homes licencie les travailleurs à son foyer de soins de longue durée Marnwood alors que ce dernier déménage à Whitby. Joignez-vous à notre action de solidarité, le vendredi 11 décembre, afin de dire à l’employeur que c’est inacceptable.

Les gens se réuniront à 10 h 00 afin de décorer leurs véhicules le long de la rue Perry. Nous nous rendrons ensuite du bureau du député provincial Lorne Coe jusqu’au siège social de Durham Christian Homes, au 200, promenade Glen Hill.

Fév
17
mer
Rassemblement de la section locale 907 du SCFP pour une entente équitable @ Hôtel de ville de Belleville
Fév 17 @ 3:45
Rassemblement de la section locale 907 du SCFP pour une entente équitable @ Hôtel de ville de Belleville | Belleville | Ontario | Canada

Nous nous rassemblons afin d’exiger une entente équitable pour les travailleurs qui offrent les services dont dépend Belleville pendant cette pandémie.

Au cours de la pandémie de la COVID-19, tout le monde a dû s’entraider pour afin d’assurer le fonctionnement de Belleville et la sécurité des résidents. En cette période difficile, les travailleurs municipaux de Belleville, représentés par la section locale 907 du SCFP, se sont montrés à la hauteur et ont fait leur part.

Ils ont continué d’offrir des services publics essentiels et ont même assumé de nouvelles responsabilités pour voir à ce que les établissements municipaux puissent rester ouverts de façon sécuritaire et à ce que les résidents et entreprises comprennent et respectent les nouvelles directives visant à assurer notre sécurité.

Après des mois de négociation, la Ville a décidé de supprimer tous les points sur lesquels les deux parties s’étaient entendues et d’essayer d’imposer une entente injuste à ces travailleurs. En tant que travailleurs de première ligne, nous voulons continuer d’offrir des services à la population de Belleville.

———————————————

Envoyez un message au maire et au conseil municipal : Négociez une entente équitable dès maintenant à www.cupe.on.ca/fr/soutien-de-la-section-locale-907-du-scfp/.

STATIONNEMENT : il est possible de se stationner dans l’aire de stationnement de la rue Front, en face de l’hôtel de ville de Belleville et dans l’arde de stationnement Clark située sur la rue Pinnacle Est du terminus d’autobus.

La distanciation sociale sera obligatoire. Tout le monde doit se tenir à deux mètres les uns des autres et porter un masque.

Vous avez des questions? Appelez Lisa Marion au 613 305-4952.

Pour toute demande de la part des médias, veuillez faire parvenir un courriel à [email protected].

Mar
8
lun
Lancement de la campagne « Respectez-nous. Protégez-nous. Payez-nous. »
Mar 8 Jour entier

Le 8 mars, les travailleurs de la santé et des soins de longue durée membres du SCFP, du SEIU et d’Unifor lanceront leur campagne pour exiger le respect, la protection et une indemnisation adéquate pour tous les travailleurs de la santé : Respectez-nous. Protégez-nous. Payez-nous. 

Après la surutilisation des ressources des soins de santé et l’échec du système de soins de longue durée de l’Ontario pendant la pandémie de la COVID-19, les travailleurs de la santé s’unissent pour exiger une action de la part du gouvernement de Doug Ford.

La campagne sera lancée officiellement lors de la Journée internationale des femmes en reconnaissance du fait qu’un nombre important de travailleurs de la santé et des soins de longue durée sont des travailleuses racisées assujetties à des salaires peu élevés et à des conditions de travail précaires.

Télécharger l’affiche en anglais, l’affiche en français, le logo en anglais et le logo en français.  

Nous demandons aux sections locales de la santé et des soins de longue durée du SCFP de prendre des photos de leurs membres portant les autocollants et tenant les affiches.

Si vous êtes un travailleur du secteur hospitalier, envoyez vos photos à [email protected]. Si vous êtes un travailleur du secteur des soins de longue durée, envoyez vos photos par courriel à [email protected] ou envoyez-les par message-texte au 1 866 821-7273.

Mai
26
mer
Congrès virtuel du SCFP-Ontario de 2021
Mai 26 – Mai 28 Jour entier

Le Congrès du SCFP-Ontario de 2021 sera virtuel.

Avis de convocation au Congrès de 2021

 

Juin
19
sam
Rassemblement pour empêcher les diminutions de salaires réelles : Il faut abroger le projet de loi 124 @ Événement virtuel (Zoom)
Juin 19 @ 11:00
Rassemblement pour empêcher les diminutions de salaires réelles : Il faut abroger le projet de loi 124 @ Événement virtuel (Zoom)

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire à ce rassemblement sur Zoom ayant pour thème « Il faut empêcher les diminutions de salaires réelles : Il faut abroger le projet de loi 124 ».

Regardez ce rassemblement en direct sur Facebook à OCHUCUPE et à SEIUHealthcareCanada.

Juil
19
lun
Rassemblement automobile à Kitchener
Juil 19 @ 12:00 – 1:00
Rassemblement automobile à Kitchener @ Kitchener | Ontario | Canada

Ensemble, les sections locales 1883 et 5191 du SCFP représentent environ 1 200 membres de la Région de Waterloo.

Joignez-vous à nous avec vos drapeaux de voiture #Ensemblenoussommesplusforts et « Les services publics sauvent des vies » pour un rassemblement au 150, rue Frederick, à Kitchener pour :

  • dire à la Région de Waterloo qu’elle doit retourner à la table de négociation avec les deux sections locales et négocier une entente équitable;
  • encourager la Région de Waterloo à traiter les sections locales avec respect;
  • manifester votre soutien aux deux sections locales.

Cliquez ici pour télécharger le guide du participant (en anglais seulement).

Nov
2
mar
Congrès de la FTO de 2021 @ Événement virtuel
Nov 2 – Nov 4 Jour entier
Nov
6
sam
Séance de formation virtuelle de l’automne 2021 @ Virtuelle (Zoom)
Nov 6 @ 12:00 – 4:00

Pour lire le dernier avis de convocation à cette séance de formation virtuelle, veuillez cliquer ici et, pour vous inscrire à cette conférence, veuillez cliquer sur ce lien. Le mot de passe est : « conference2021 ».

Si vous avez besoin de traduction simultanée en français, d’interprétation en ASL ou si vous avez d’autres besoins en matière d’accessibilité ,veuillez remplir le formulaire d’inscription en ligne ou communiquer avec notre bureau au 905 739-9739. CES FORMULAIRES DOIVENT ÊTRE REMPLIS ET RETOURNÉS AVANT LE 15 OCTOBRE 2021.