En février dernier, l’Université Laurentienne s’est légalement déclarée insolvable en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies et a annoncé qu’elle commencerait à restructurer ses opérations avec l’aide de la firme internationale EY (anciennement Ernst & Young), une ardente partisane de l’éducation néolibérale.
Cette décision a secoué tellement de communautés et de travailleurs : les quatre universités et communautés universitaires de la fédération Laurentienne, Sudbury et le nord de l’Ontario, les communautés autochtones et franco-ontariennes, ainsi que les secteurs postsecondaires et publics de façon plus générale.
Joignez-vous à nous, virtuellement, le mercredi 7 juillet, à 18 h 00, pour une action de solidarité! Nous appellerons des politiciens provinciaux et fédéraux responsables afin d’exprimer notre colère et de leur faire part de nos préoccupations et de nos exigences. Mais d’abord, nous examinerons brièvement ce qui s’est produit à l’Université Laurentienne et nous soulignerons les conséquences dévastatrices du processus de restructuration de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies pour l’ensemble du secteur universitaire.