Consultez notre calendrier des conférences et événements à venir partout en Ontario.

Mai
25
jeu
Sur la ligne de piquetage au Zoo de Toronto (#OurTorontoZoo) avec le président national du SCFP Mark Hancock et les membres de la section locale 1600 du SCFP @ Zoo de Toronto
Mai 25 @ 9:30 – 11:30
Sur la ligne de piquetage au Zoo de Toronto (#OurTorontoZoo) avec le président national du SCFP Mark Hancock et les membres de la section locale 1600 du SCFP @ Zoo de Toronto | Toronto | Ontario | Canada

Le président national du SCFP Mark Hancock se joindra aux membres de la section locale 1600 du SCFP sur la ligne de piquetage au Zoo de Toronto (#OurTorontoZoo). Joignez-vous à eux, de 9 h 30 à 11 h 30, à l’entrée principale du Zoo (2000, chemin Meadowvale).

Mai
27
sam
Barbecue de la campagne Le temps pour soigner, à Oshawa @ Salle Nonquon Room, Bibliothèque Northview
Mai 27 @ 11:00 – 1:00
Mai
30
mar
Tournée « On ne peut se permettre de perdre le régime d’assurance-maladie » @ Un peu partout en Ontario
Mai 30 – Juin 14 Jour entier

L’ourson géant de 7 pieds de haut et de 4 pieds et demi de large est un accessoire sympathique et très aimé pour aider à éduquer nos collectivités au sujet de la menace que représente la privatisation des soins de santé. Les cliniques privées à but lucratif tentent de prendre le contrôle de services offerts dans nos hôpitaux locaux publics sans but lucratif. Elles facturent des frais d’utilisation qui s’élèvent à des centaines, voire même des milliers de dollars, pour des tests diagnostiques et des interventions chirurgicales, une violation des lois canadiennes sur le régime d’assurance-maladie. Les cliniques privées ont même entrepris une action en justice afin d’affaiblir les dispositions contenues dans les lois qui protègent les patients contre de tels frais d’utilisation. Le slogan « On ne peut se permettre de perdre le régime d’assurance-maladie » est un avertissement au sujet de la menace que représente la privatisation. Nous tiendrons une conférence de presse dans chaque collectivité et nous aurons des dépliants d’information disponibles pour le public. Nous réunirons des fonds tout au long de la tournée afin de couvrir les coûts de la tournée et afin d’aider la Coalition de la santé de la Colombie-Britannique à intervenir dans le cadre de l’action en justice entreprise par les cliniques privées. Tout le monde est invité à se joindre à la tournée.

 

Venez et aidez à répandre l’information!

Mai
31
mer
Congrès du SCFP-Ontario de 2017 @ Hôtel Sheraton du centre-ville de Toronto
Mai 31 – Juin 3 Jour entier
Réunion de la Coalition ontarienne de la santé à Stratford
Mai 31 Jour entier
Réunion de la Coalition ontarienne de la santé à Stratford

Le mercredi 31 mai. Veuillez appeler Treena pour connaître l’heure et le lieu, au 647-537-4357. Réunion ouverte à tous.

Sauvons nos hôpitaux – Journée d’action à l’Assemblée législative de l’Ontario
Mai 31 Jour entier
Vigile de nuit à Queen’s Park @ Queen's Park
Mai 31 @ 8:00

Vitrine culturelle pour célébrer la résilience des travailleuses blessées, avec musique, poésie, contes et satire. Dirigée par le Women of Inspiration Injured Worker Group (Groupe de travailleuses blessées de Femmes inspirantes).

Juin
1
jeu
L’indemnisation des accidents du travail est un droit. Rassemblement et marche dans le cadre de la Journée des travailleurs blessés
Juin 1 @ 12:30

Malgré l’épidémie d’emplois précaires, dangereux et toxiques, la CSPAAT est davantage préoccupée par ses propres résultats que par la protection du bien-être des travailleurs blessés. Nous devons nous unir et exiger notre droit à l’indemnisation. Joignez-vous à nous dans les rues!

Le SCFP-Ontario prendra part au rassemblement, marchant à partir de l’endroit où se déroulera notre congrès, soit à l’Hôtel Sheraton du centre-ville de Toronto.

Page de l’événement : https://www.facebook.com/events/1044072909025603/ (page en anglais seulement).

Lutte contre le travail dangereux et toxique @ Auditorium de l’Université de l'École d'art et de design de l'Ontario, salle 190 Édifice principal
Juin 1 @ 2:00

Une discussion en groupe mettant en vedette des travailleurs qui s’organisent dans différents secteurs, mais sur des enjeux similaires. Notre objectif est d’amorcer une conversation sur la façon dont nous pouvons lier nos efforts d’organisation et présenter un front puissant, dirigé par des travailleurs, pour un travail sécuritaire et une indemnisation complète. Les conférenciers vedettes incluent :

  • Janice Martell, fondatrice du McIntyre Powder Project;
  • Sue James, travailleuse retraitée de l’usine GE à Peterborough;
  • Heather Neiser, travailleuse de la santé et militante de la lutte contre la violence au travail auprès du CSHO;
  • Len Elliott, membre du Conseil exécutif du SEFPO et défenseur de la santé et sécurité.

Page de l’événement : https://www.facebook.com/events/1960098277553292/ (en anglais seulement).