Consultez notre calendrier des conférences et événements à venir partout en Ontario.

Oct
17
mar
Conférence du Comité de défense des travailleurs blessés et du Comité de la santé et de la sécurité @ Hôtel Holiday Inn de l’Aéroport international de Toronto
Oct 17 @ 7:00 – Oct 21 @ 12:00

le formulaire d’inscription

Toutes les réservations d’hôtel doivent être faites en communiquant avec Voyages W.E. au 1-888- 676-7747, au plus tard le vendredi 24 septembre.

Frais d’inscription : 215,00 $ pour les sections locales affiliées et 375,00 $ pour les sections locales non affiliées.

Des frais pour inscription tardive de 50,00 $ par délégué s’appliqueront après le vendredi 6 octobre.

C’est une conférence sans parfum.

Si vous avez besoin de services de garde sur place, de traduction simultanée en français, d’interprétation en ASL ou si vous avez des besoins quant à l’accessibilité, veuillez consulter notre site Web à l’adresse www.cupe.on.ca/fr/ ou communiquer avec notre bureau en téléphonant au 905-739-9739.

CES FORMULAIRES DOIVENT ÊTRE REMPLIS ET RETOURNÉS AVANT LE 7 OCTOBRE.

Si vous avez besoin de cet avis en anglais, veuillez également visiter notre site Web.

Oct
18
mer
Consultation sur la réforme des hôpitaux publics, Toronto @ Société des organisations des citoyens aînés de l’Ontario
Oct 18 @ 11:00 – 1:30

Nous organisons des consultations publiques au sujet de nos hôpitaux publics. Nous voulons connaître vos idées sur la façon dont nos hôpitaux publics peuvent être redynamisés et réformés dans l’intérêt public. Par exemple, dans les régions où la construction de nouveaux hôpitaux est prévue, les gens sont inquiets au sujet de la fermeture de nombreux hôpitaux locaux, de la privatisation en PPP de leurs hôpitaux ou de l’emplacement des nouveaux hôpitaux qui est trop éloigné. Nous voulons entendre directement de quelle façon les coupures dans les hôpitaux ont réduit l’accès aux services nécessaires, changé la façon dont le travail est fait et entraîné la privatisation. Nous voulons savoir ce que vous pensez au sujet des membres des conseils d’administration des hôpitaux qui ne sont plus élus par la collectivité ou des salaires des membres des conseils exécutifs qui ont augmenté de façon démesurée. Nous voulons également connaître les points positifs — de nombreuses personnes reçoivent d’excellents soins vitaux et des soins qui améliorent leur qualité de vie. Jusqu’aux prochaines élections provinciales, qui auront lieu au printemps prochain, nous voulons établir un programme afin de financer nos hôpitaux adéquatement et assurer que le financement serve aux soins. Nous voulons comparer les plans de tous les partis politiques avec nos propositions et voir à ce qu’ils puissent être améliorés. Joignez-vous à nous afin d’aider à assurer la meilleure qualité de services possible dans nos hôpitaux communautaires.

 

Date et lieu de l’audience

Le mercredi 18 octobre, de 11 h 00 à 13 h 30, à la Société des organisations des citoyens aînés de l’Ontario, 333, avenue Wilson, bureau 406.

 

Date limite pour les présentations et les mémoires

Pour réserver un moment afin de faire une présentation verbale, veuillez communiquer avec la Coalition de la santé de Toronto, au 416-806-7985, ou la Coalition ontarienne de la santé, au 416-441-2502, ou par courriel à [email protected] ou [email protected].

La date limite pour réserver un moment pour faire une présentation verbale lors de l’audience publique qui aura lieu à Toronto est le vendredi 6 octobre, à 17 h.

La date limite pour présenter des mémoires écrits est le vendredi 27 octobre, à 17 h. Les mémoires écrits peuvent être aussi informels qu’une note manuscrite. Tous les mémoires seront acceptés.

 

Directives pour les présentations et les mémoires

Nous souhaitons obtenir des mémoires écrits et des présentations verbales. Les mémoires et les présentations peuvent être formels, comme une présentation verbale ou un mémoire écrit formel, ou informels, comme une lettre ou seulement quelques points clés que vous présentez en personne lors de votre audience locale. Tous sont bienvenus pour donner leur avis, assister aux audiences et participer. Nous voulons être aussi inclusifs que possible.

Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions pour vous aider dans vos réflexions sur les commentaires que vous souhaitez nous faire. Vous n’êtes pas tenu de traiter de tous les points que nous avons soulevés ici. Nous espérons que vous vous concentrerez sur ceux qui vous concernent vous, votre famille et votre collectivité, ou sur ceux qui concernent votre travail.

 

Nous aimerions connaître vos idées au sujet :

De pratiques positives, d’expériences et d’observations au sujet des soins hospitaliers, de la planification, de la gouvernance, de la gestion et de l’organisation.

D’une meilleure planification et d’un meilleur accès aux soins.

 

De quelle façon l’accès aux soins pourrait-il être amélioré?

Cela pourrait inclure : quels services sont nécessaires dans nos collectivités? Avez-vous vécu ou été témoin de lacunes dans les services? Quels services nécessaires ont été coupés dans les hôpitaux publics?

 

Avez-vous tenté d’avoir accès à des soins et vécu des problèmes?

Quels sont les préoccupations particulières au sujet de l’aménagement des hôpitaux dans votre région? De quelle façon les processus de planification pourraient-ils être améliorés?

Cela pourrait inclure : est-ce que votre hôpital a l’intention de répondre aux besoins de votre collectivité? Y a-t-il un plan pour répondre aux besoins à la suite de la croissance et du vieillissement de la collectivité, par exemple? Y a-t-il une contribution efficace du public en matière de planification pour les services hospitaliers dans votre région?

 

Financement adéquat des hôpitaux de l’Ontario.

Est-ce que les méthodes de financement actuelles fonctionnent pour offrir les services dont nos collectivités ont besoin?

Quelles sont vos idées pour voir à ce que le financement serve aux soins et aux services de soutien nécessaires dans nos hôpitaux?

Une meilleure qualité des soins.

Est-ce que les systèmes actuels pour mesurer et suivre les soins et les résultats fonctionnent pour améliorer les niveaux de soins et la qualité dans votre collectivité?

Quelles sont vos idées pour améliorer la qualité et assurer des soins plus appropriés?

 

Améliorer la propriété publique et le contrôle démocratique.

De quelle façon les conseils d’administration et les modèles de gouvernance des hôpitaux peuvent-ils être améliorés pour être plus démocratiques, représentatifs et responsables?

Avez-vous tenté d’avoir accès à de l’information auprès de votre hôpital et de quelle façon l’accès à l’information du public peut-il être amélioré?

 

Quelles ont été les conséquences de la privatisation des services hospitaliers dans votre collectivité?

Réintégration des soins : y a-t-il des services qui ont été coupés ou des services dont vos hôpitaux se sont débarrassés et qui devraient être rétablis afin d’améliorer les soins et de rétablir la propriété publique?

Voir à ce que les hôpitaux répondent mieux aux divers besoins de nos collectivités.

Nous souhaitons connaître vos expériences et vos idées quant à la façon dont les soins dans les hôpitaux publics pourraient être plus inclusifs et plus équitables.

Y a-t-il des besoins spécifiques et uniques dans les collectivités rurales et du Nord que nous devrions aborder?

 

Tous sont bienvenus pour assister aux audiences et participer à la discussion.

Oct
31
mar
Séance de formation de l’automne 2017 @ Hôtel Sheraton du centre-ville de Toronto
Oct 31 – Nov 5 Jour entier

Pour obtenir de l’information sur les cours offerts, la description des cours ou les étapes simples pour s’inscrire en ligne, ou encore pour avoir des renseignements importants pour la séance de formation du SCFP-Ontario, veuillez cliquer ici.

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour obtenir les différents formulaires :

Pour l’inscription en ligne aux cours et à l’hôtel, veuillez cliquer ici (En anglais seulement).

Des bourses seront disponibles pour les membres admissibles. Pour plus d’informations et pour postuler en ligne, cliquez ici.

Nov
6
lun
Rassemblement contre la privatisation @ À l’intersection sud-ouest du Carré Nathan Phillips, juste en face de l’Hôtel Sheraton (123, rue Queen Ouest)
Nov 6 @ 12:00 – 1:00

Le lundi 6 novembre, de 12 h 00 à 13 h 00
OÙ : À l’intersection sud-ouest du Carré Nathan Phillips, juste en face de l’Hôtel Sheraton (123, rue Queen Ouest).

L’organisation appelée « le Conseil canadien pour les partenariats public-privé » accueillera, le lundi 6 novembre, des politiciens et des riches propriétaires d’entreprises dans le cadre d’une conférence dans le centre-ville de Toronto.

Leur objectif? Organiser la liquidation et la privatisation du plus grand nombre de services publics canadiens et ontariens possible.

Mais comme vous pourrez le constater sur www.canousappartient.ca/, les études montrent clairement que la privatisation et les ententes de partenariat public-privé entraînent des coûts plus élevés et des services de moins grande qualité.

Joignez-vous aux plus de 40 000 Ontariens qui comprennent que public = meilleur. Joignez-vous à nous alors que nous dirons aux privatiseurs et aux politiciens qui font de la privatisation que nous allons voir à ce que nos services publics restent publics!

Nov
10
ven
Réunion des dirigeants du CCCSO @ Hôtel Holiday Inn de l'aéroport de Toronto
Nov 10 – Nov 12 Jour entier

Cliquer ici pour la trousse d’inscription complète.

Nov
12
dim
Conférence d’action politique @ Hôtel Sheraton du centre-ville de Toronto
Nov 12 – Nov 15 Jour entier
Conférence d'action politique @ Hôtel Sheraton du centre-ville de Toronto | Toronto | Ontario | Canada

Joignez-vous aux militants des sections locales du SCFP de partout en Ontario pour notre toute première conférence « pratique » d’action politique, de lobbyisme, d’action directe et plus.

Stephen Lewis et Desmond Cole seront nos conférenciers principaux. Des conférenciers invités, des séances plénières, des ateliers et une expérience concrète que vous ne voudrez pas manquer.

Toutes les réservations d’hôtel doivent être faites en communiquant avec Voyages W.E. au 1-888-676-7747.

Date limite : le lundi 11 octobre.

Tarif pour les chambres : 209,00 $.

FRAIS D’INSCRIPTION : 225,00 $ pour les sections locales affiliées et 385,00 $ pour les sections locales non affiliées.

Des frais d’inscription tardive de 50 $ par délégué s’appliqueront après le 3 novembre,

Veuillez lire l’avis complet au sujet de l’événement ici.

Autres documents :

Formulaire de demande d’accès

Subvention pour garde d’un membre de la famille ou d’une personne à charge

Demande de soutien d’une section locale

Formulaire d’inscription au service de garde sur place

 

Nov
22
mer
Nov 22 @ 8:58 – 9:58

Enregistrez ici:

Déc
11
lun
Conférence sur la justice raciale et les droits de la personne @ Hôtel Sheraton Parkway North
Déc 11 – Déc 14 Jour entier
Conférence sur la justice raciale et les droits de la personne @ Hôtel Sheraton Parkway North | Richmond Hill | Ontario | Canada

DU 11 AU 14 DÉCEMBRE 2017
HÔTEL SHERATON PARKWAY NORTH
600, Autoroute 7 Est
Richmond Hill
FRAIS D’INSCRIPTION :
Sections locales affiliées 215,00 $
Sections locales non affiliées 375,00 $
Frais pour inscription tardive par délégué après le 1er décembre 50,00 $
Toutes les réservations d’hôtel doivent être faites en communiquant avec Voyages W.E. au 1-888-676-7747, au plus tard le 22 novembre.
142,00 $ + taxes
Si vous avez besoin d’une aide financière offerte aux petites sections locales, de services de garde sur place, de traduction simultanée en français, d’interprétation en ASL ou si vous avez d’autres besoins quant à l’accessibilité, veuillez consulter notre site Web à www.cupe.on.ca/fr/ ou communiquer avec notre bureau au 905-739-9739.
CES FORMULAIRES DOIVENT ÊTRE REMPLIS ET RETOURNÉS AVANT LE 22 NOVEMBRE.
Si vous souhaitez obtenir cet avis en anglais, veuillez également visiter notre site Web.

ON ENCOURAGE LES ALLIÉS À ASSISTER À CETTE CONFÉRENCE ET ILS SONT LES BIENVENUS.

Formulaires :

Premier avis de convocation : Conférence sur les droits de la personne

Demande de soutien pour les sections locales

Formulaire de demande d’accès

Subvention pour garde de membres de la famille

Formulaire de services de garde sur place

sepb 343

Jan
10
mer
Soins de longue durée – Assemblée téléphonique pour les membres du SCFP
Jan 10 @ 7:00
Soins de longue durée – Assemblée téléphonique pour les membres du SCFP

Grâce à une action communautaire, les députés provinciaux ont reçu des messages de milliers d’Ontariens et ont adopté, à l’unanimité, le projet de loi 33 en deuxième lecture à Queen’s Park, le 2 novembre. Faisons maintenant en sorte qu’il soit adopté en troisième et dernière lecture.

Les résidents des établissements de soins de longue durée de l’Ontario reçoivent moins de soins, de moins de membres du personnel, qu’à peu près n’importe où ailleurs au Canada. Cela signifie que les résidents attendent pendant des heures pour obtenir de l’aide pour se nourrir, se laver, faire leur toilette et sortir du lit.

Nos êtres chers méritent mieux. La plupart des résidents des établissements de soins de longue durée ont plus de 85 ans et souffrent de problèmes médicaux complexes, dont la démence. Cette crise dure depuis beaucoup trop longtemps.

Le projet de loi 33, la Loi sur le temps alloué aux soins, donne aux résidents des établissements de soins de longue durée un minimum de soins primaires de 4 heures par jour.

Numéro de l’événement en anglais : 1-877-229-8493 114235#
Numéro de l’événement en français : 1-877-229-8493 114915#

Joignez-vous à la diffusion en direct lorsque l’événement débutera : http://bit.ly/CUPEONSTREAM.

17 mar
Jour entier
12:00
1:00
2:00
3:00
4:00
5:00
6:00
7:00
8:00
9:00
10:00
11:00
12:00
1:00
2:00
3:00
4:00
5:00
6:00
7:00
8:00
9:00
10:00
11:00
7:00 Conférence du Comité de défense des travailleurs blessés et du Comité de la santé et de la sécurité @ Hôtel Holiday Inn de l’Aéroport international de Toronto
Conférence du Comité de défense des travailleurs blessés et du Comité de la santé et de la sécurité @ Hôtel Holiday Inn de l’Aéroport international de Toronto
Oct 17 @ 7:00 – Oct 18 @ 12:00
le formulaire d’inscription Toutes les réservations d’hôtel doivent être faites en communiquant avec Voyages W.E. au 1-888- 676-7747, au plus tard le vendredi 24 septembre. Frais d’inscription : 215,00 $ pour les sections locales affiliées et 375,00 $ pour…