Consultez notre calendrier des conférences et événements à venir partout en Ontario.

Sep
16
mer
Rassemblement de la campagne « Rétablissez nos droits » à Fergus @ Bureau de comté de Ted Arnott
Sep 16 @ 11:00
Sep
17
jeu
Rassemblement de la campagne « Rétablissez nos droits » à Milton @ Bureau de comté de Parm Gill
Sep 17 @ 11:00
Nov
10
mar
Cortège pour démontrer notre solidarité à l’égard des membres du personnel licenciés au foyer de soins de longue durée Glen Hill Marnwood
Nov 10 @ 11:00

Les Durham Christian Homes licencient les travailleurs de son foyer de soins de longue durée Marnwood alors qu’il déménage à Whitby.

Disons collectivement à l’employeur qu’il doit négocier une entente équitable.

Des voitures se réuniront au complexe de loisirs Garnet B. Rickard, 2440, Autoroute régionale 2 Durham, Bowmanville, à 10 h 30, afin de décorer les véhicules. Elles se dirigeront ensuite au Marnwood.

Il y aura, par la suite, un rassemblement avec distanciation sociale, de 14 h à 15 h, le long de la rue King à Bowmanville. On demande aux gens de se réunir à la Banque de Montréal, 2, rue King Est, à l’intersection des rues King et Temperance. Les gens se disperseront à deux mètres de distance des deux côtés de la rue King.

Déc
11
ven
Action de solidarité pour les membres du personnel licenciés au foyer de soins de longue durée Glen Hill Marnwood @ Bureau de Lorne Coe
Déc 11 @ 10:30

L’entreprise Durham Christian Homes licencie les travailleurs à son foyer de soins de longue durée Marnwood alors que ce dernier déménage à Whitby. Joignez-vous à notre action de solidarité, le vendredi 11 décembre, afin de dire à l’employeur que c’est inacceptable.

Les gens se réuniront à 10 h 00 afin de décorer leurs véhicules le long de la rue Perry. Nous nous rendrons ensuite du bureau du député provincial Lorne Coe jusqu’au siège social de Durham Christian Homes, au 200, promenade Glen Hill.

Fév
17
mer
Rassemblement de la section locale 907 du SCFP pour une entente équitable @ Hôtel de ville de Belleville
Fév 17 @ 3:45
Rassemblement de la section locale 907 du SCFP pour une entente équitable @ Hôtel de ville de Belleville | Belleville | Ontario | Canada

Nous nous rassemblons afin d’exiger une entente équitable pour les travailleurs qui offrent les services dont dépend Belleville pendant cette pandémie.

Au cours de la pandémie de la COVID-19, tout le monde a dû s’entraider pour afin d’assurer le fonctionnement de Belleville et la sécurité des résidents. En cette période difficile, les travailleurs municipaux de Belleville, représentés par la section locale 907 du SCFP, se sont montrés à la hauteur et ont fait leur part.

Ils ont continué d’offrir des services publics essentiels et ont même assumé de nouvelles responsabilités pour voir à ce que les établissements municipaux puissent rester ouverts de façon sécuritaire et à ce que les résidents et entreprises comprennent et respectent les nouvelles directives visant à assurer notre sécurité.

Après des mois de négociation, la Ville a décidé de supprimer tous les points sur lesquels les deux parties s’étaient entendues et d’essayer d’imposer une entente injuste à ces travailleurs. En tant que travailleurs de première ligne, nous voulons continuer d’offrir des services à la population de Belleville.

———————————————

Envoyez un message au maire et au conseil municipal : Négociez une entente équitable dès maintenant à www.cupe.on.ca/fr/soutien-de-la-section-locale-907-du-scfp/.

STATIONNEMENT : il est possible de se stationner dans l’aire de stationnement de la rue Front, en face de l’hôtel de ville de Belleville et dans l’arde de stationnement Clark située sur la rue Pinnacle Est du terminus d’autobus.

La distanciation sociale sera obligatoire. Tout le monde doit se tenir à deux mètres les uns des autres et porter un masque.

Vous avez des questions? Appelez Lisa Marion au 613 305-4952.

Pour toute demande de la part des médias, veuillez faire parvenir un courriel à [email protected].

Mar
8
lun
Lancement de la campagne « Respectez-nous. Protégez-nous. Payez-nous. »
Mar 8 Jour entier

Le 8 mars, les travailleurs de la santé et des soins de longue durée membres du SCFP, du SEIU et d’Unifor lanceront leur campagne pour exiger le respect, la protection et une indemnisation adéquate pour tous les travailleurs de la santé : Respectez-nous. Protégez-nous. Payez-nous. 

Après la surutilisation des ressources des soins de santé et l’échec du système de soins de longue durée de l’Ontario pendant la pandémie de la COVID-19, les travailleurs de la santé s’unissent pour exiger une action de la part du gouvernement de Doug Ford.

La campagne sera lancée officiellement lors de la Journée internationale des femmes en reconnaissance du fait qu’un nombre important de travailleurs de la santé et des soins de longue durée sont des travailleuses racisées assujetties à des salaires peu élevés et à des conditions de travail précaires.

Télécharger l’affiche en anglais, l’affiche en français, le logo en anglais et le logo en français.  

Nous demandons aux sections locales de la santé et des soins de longue durée du SCFP de prendre des photos de leurs membres portant les autocollants et tenant les affiches.

Si vous êtes un travailleur du secteur hospitalier, envoyez vos photos à [email protected]. Si vous êtes un travailleur du secteur des soins de longue durée, envoyez vos photos par courriel à [email protected] ou envoyez-les par message-texte au 1 866 821-7273.

Juin
19
sam
Rassemblement pour empêcher les diminutions de salaires réelles : Il faut abroger le projet de loi 124 @ Événement virtuel (Zoom)
Juin 19 @ 11:00
Rassemblement pour empêcher les diminutions de salaires réelles : Il faut abroger le projet de loi 124 @ Événement virtuel (Zoom)

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire à ce rassemblement sur Zoom ayant pour thème « Il faut empêcher les diminutions de salaires réelles : Il faut abroger le projet de loi 124 ».

Regardez ce rassemblement en direct sur Facebook à OCHUCUPE et à SEIUHealthcareCanada.

Juil
19
lun
Rassemblement automobile à Kitchener
Juil 19 @ 12:00 – 1:00
Rassemblement automobile à Kitchener @ Kitchener | Ontario | Canada

Ensemble, les sections locales 1883 et 5191 du SCFP représentent environ 1 200 membres de la Région de Waterloo.

Joignez-vous à nous avec vos drapeaux de voiture #Ensemblenoussommesplusforts et « Les services publics sauvent des vies » pour un rassemblement au 150, rue Frederick, à Kitchener pour :

  • dire à la Région de Waterloo qu’elle doit retourner à la table de négociation avec les deux sections locales et négocier une entente équitable;
  • encourager la Région de Waterloo à traiter les sections locales avec respect;
  • manifester votre soutien aux deux sections locales.

Cliquez ici pour télécharger le guide du participant (en anglais seulement).

Mai
1
dim
Actions qui auront lieux aux quatre coins de l’Ontario le 1er mai
Mai 1 Jour entier

Le 1er mai, ou Journée internationale des travailleurs, est le congé traditionnel des travailleurs, une journée au cours de laquelle ils célèbrent les gains qu’ils ont faits au fil des ans et au cours de laquelle ils s’engagent à lutter pour un avenir meilleur pour tous. C’est également un mois exactement avant les élections provinciales du 2 juin.

Joignez-vous aux membres du SCFP, et aux travailleurs des quatre coins de la province, alors que nous prendrons des mesures et que nous demanderons de meilleurs services publics, des salaires plus élevés, le paiement de leur juste part par les riches, le renforcement des droits des travailleurs et la lutte contre l’inégalité et l’urgence climatique. Cliquez ici pour savoir quel événement est organisé près de chez vous et R.S.V.P. pour les événements organisés par la FTO (Fédération du travail de l’Ontario), le 1er mai, aux quatre coins de la province (en anglais seulement).

Le SCFP-Ontario travaille en étroite collaboration avec d’autres syndicats et groupes communautaires de partout en Ontario, par l’entremise de la Fédération du travail de l’Ontario, pour soutenir les différentes actions qui se déroulent aux quatre coins de la province. Il y aura des actions dans des villes de partout en Ontario, ainsi qu’un rassemblement directement dans la cour de Doug Ford, à 14 h 00, à Queen’s Park, Toronto.

Région Événement Heure Endroit Renseignements additionnels Présence confirmée du SCFP
Barrie Rassemblement 10 h 00 Meridian Place

30, rue Simcoe

Venez participer au rassemblement de lancement en soutien à ceux qui se déplacent en autobus pour participer au rassemblement de Toronto, à 14 h 00. Pour réserver votre siège à bord de l’autobus, envoyez un courriel à [email protected].

 

 

Oui

De nombreuses sections locales du SCFP.

Joignez-vous à Laura Walton, présidente du CSCSO, qui prendra la parole dans le cadre du rassemblement.

Brampton Rassemblement et marche 12 h 00 Parc Gage

45, rue Main Sud

Brantford 66Course annuelle de boîtes à savon 9 h 00 Au sommet d’Icomm Drive Hill

Brantford

Guelph 11 h 00

12 h 00

13 h 00

14 h 00

Goldie Mill Ruins, 75, rue Cardigan

139, rue Gordon

Course de boîtes à savon au Alan Pickersgill Memorial.

Marche et rassemblement communautaires.

Party de décoration pour le défilé communautaire.

Rassemblement de lancement du défilé de voitures.

Hamilton Rassemblement

 

Célébration du 1er mai

12 h 00

 

13 h 00

Parc Gore

1, rue Hughson Sud

Parc Gage

1000, rue Main Est

Joignez-vous à nous pour lutter pour un programme qui met les travailleurs à l’avant-plan et un travail décent pour tous. Après le rassemblement, des autobus transporteront les participants à la Célébration du 1er mai, au parc Gage. Oui

De nombreuses sections locales du SCFP.

Joignez-vous à Barry Conway, notre membre du Conseil exécutif du SCFP-Ontario, qui sera présent au rassemblement.

Kenora Brunch et célébration 9 h 30 300, avenue McClellan Célébration de Kenora avec un petit-déjeuner de crêpes.
Kitchener-Waterloo Rassemblement 15 h 00 85, rue Frederick, Kitchener Rassemblement et carnaval de résistance. Joignez-vous à Yolanda McClean, notre secrétaire-trésorière, qui participera à ce rassemblement et à ce carnaval de résistance.
London Rassemblement 9 h 30

11 h 00

12 h 30

14 h 00

81, rue Front Ouest, Strathroy

331, rue Thames

580, rue Clarence, London

Rassemblement, Monte McNaughton, ministre du Travail.

Cérémonie de remise du prix Tolpudddle.

Rassemblement au parc Victoria.

Défilé de voitures.

North Bay Rassemblement 12 30 200, rue McIntyre Est Rassemblement et marche, suivis d’une activité sociale à l’extérieur.
Oshawa Rassemblement 13 h 00 Parc Memorial

110, rue Simcoe Sud

Joignez-vous à nous dans le cadre de cet événement familial pour célébrer les luttes des travailleurs au sein de nos collectivités. Après le rassemblement, il y aura une fête communautaire avec de la nourriture, des musiciens sur place et du divertissement.  

Joignez-vous aux membres du Conseil régional du SCFP de Dhuram-Thumberland qui seront présents à l’événement.

Joignez-vous à Sandra Forsythe, notre 4e vice-présidente, qui sera présente au rassemblement.

Ottawa Rassemblement et marche 12 h 00 Palais de justice d’Ottawa

161, rue Elgin

Rassemblement au Palais de justice d’Ottawa (12 h 00), suivi d’une fête de quartier au parc de la Confédération (14 h 00).
Peterborough Rassemblement 13 h 00 500, rue George Nord
Sault Ste. Marie Rassemblement 12 h 30 390, rue Bay Rassemblement au bureau de comté du député provincial Ross Romano. Joignez-vous à Dawn Bellerose, notre représentante des Autochtones du SCFP-Ontario, qui sera présente au rassemblement.
St. Catharines Rassemblement et marche 13 h 00 Édifice de ServiceOntario

301, rue St-Paul

Joignez-vous à Brittany Nisbett, notre 3e vice-présidente, qui sera présente au rassemblement.
Strathroy Rassemblement 9 h 30 81, rue Front Ouest Rassemblement au bureau de comté de Monte McNaughton, le député provincial local et ministre du Travail.
Sudbury Rassemblement et marche 13 h 00 Carré Tom Davies

200, rue Brady

Thunder Bay Rassemblement 14 h 00 Parc Waverley

Thunder Bay

Toronto Rassemblement 14 h 00 Queen’s Park, parterre sud

À l’intersection de la rue College et de l’avenue University

Notre dirigeant, le président Fred Hahn, fera un arrêt à bon nombre de ces marches initiales et il sera à Queens Park

Justice climatique : 11 h 30, au parc Grange, au sud de la rue Dundas Ouest et de la rue Beverley.

Coalition of Black Trade Unionists : 13 h 00, au parc Grange, au sud de la rue Dundas Ouest et de la rue Beverley.

Travail décent et Réseau de la santé : 11 h 30, au parc Grange, au sud de la rue Dundas Ouest et de la rue Beverley.

Éducation : 12 h 30, à l’école secondaire Heydon Park, au nord de la rue Dundas Ouest et de la rue Beverley.  

Soins de santé : 13 h 00, au palais de justice de la région de Toronto, 361, avenue University, à l’intersection de l’avenue University et de la rue Armoury.

Justice pour les travailleurs : 11 h 30, au parc Grange, au sud de la rue Dundas Ouest et de la rue Beverley.

Enseignement postsecondaire : 12 h 30, à l’Université Ryerson, à l’intersection des rues Gould et Victoria.

Comité de la journée internationale des travailleurs : célébration du 1er mai. Rassemblement à 12 h 00 au carré Nathan Phillips et marche vers Queen’s Park à 13 h 30.

Travailleurs migrants : 11 h 30, au parc Grange, au sud de la rue Dundas Ouest et de la rue Beverley.

Métallos : 12 h 30, au bureau des Métallos, 25, rue Cecil.

Travailleurs du transport : 12 h 30, au Toronto Coach Terminal, 610, rue Bay.

Joignez-vous à des centaines de travailleurs de la section locale 4400 qui prendront part à cette marche; un camion de crème glacée sera sur place.

Joignez-vous à nos travailleurs universitaires et leur leader, David Simao, qui prendront part à cette marche initiale.

Joignez-vous à un groupe de militants du SCFP et à notre représentant des jeunes travailleurs du SCFP-Ontario, Moe Alqasem, qui prendra la parole dans le cadre de ce rassemblement.

Windsor Rassemblement 13 h 00 Carré Charles Park

215, rue Chatham Est

Il est temps d’élire un gouvernement qui croit à des services publics forts et une vie meilleure pour les travailleurs – et pour toute la population de l’Ontario.

R.S.V.P. (en anglais seulement) et consultez cette page à nouveau pour tout savoir au sujet des actions qui se dérouleront aux quatre coins de la province le 1er mai et de la participation des membres du SCFP à tous ces événements.